L'Arado Ar196 surnommé "les yeux de la Kriegmarine" est considéré comme le meilleur hydravion de sa catégorie, tous belligérants confondus, durant la bataille de l'Atlantique. Il a même à son actif d'avoir abattu, en combat aérien, un Spitfire. © Ed. Glénat
Dans la collection « La seconde guerre mondiale en couleur », l’édition Glénat consacre un album à la bataille de l’Atlantique réalisé par Frédéric Guelton. Pour l’amiral Vandier, chef d’état-major de la Marine, qui signe la préface, il s’agit là de « la plus longue bataille navale de l’histoire ».
Entre septembre 1939 et mai 1945, la marine allemande et les marines alliées se sont affrontées sans répit. Le bilan est effrayant : 23 millions de tonnes coulées et plus de 100.000 marins morts ou disparus. Pour l’amiral Vandier, chef d’état-major de la Marine, « il s’agit de l’une des pages les plus sombres de l’histoire navale du 20e siècle. Elle a constitué le moment le plus crucial et le plus incertain de la seconde guerre mondiale. Le succès allemand aurait pour longtemps isolé l’Europe et conduit à l’extension durable du Reich sur l’ensemble du continent. Dans ses mémoires Churchill avoue avoir tremblé face au risque de se retrouver isolé du monde par l’action des U-boots. »
La bataille de l’Atlantique s’est également jouée dans les airs comme le démontre Frédéric Guelton dans son ouvrage, photos à l’appui.
Commander en ligne : La bataille de l’Atlantique
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.