Du champ d'aviation à la base de défense, le 7e volume de la "Collection aérodromes" met en lumière plus de 100 ans d'histoire et d'aviation à Creil © Anciens Aérodromes / Service photo de la BA 110
Lorsque la fermeture de la piste de Creil est décidée en 2016, toutes les activités aériennes tant civiles que militaires déménagent. L’aéroclub de Creil-Senlis-Chantilly et ses DR400 ainsi que l’IGN et son Beech 200, tous les deux présents depuis 1946, déménagent pour le Plessis-Belleville et les aéronefs militaires sont répartis dans d’autres unités.
En 1954, l’aérodrome de Creil devient une base aérienne avec l’aménagement d’installations aux normes de l’OTAN. Arrive ensuite la 10e escadre de chasse, transférée de Villacoublay, avec ses...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Commander une base aérienne sans avions …. ce qui n’est jamais qu’un paquet de hangars qui ne bougent pas. Quelle perspective, quelle excitation ! A comparer avec les commandements qu’obtiennent les cinq-galons dans la Marine, l’Armée de Terre ou la Gendarmerie…
J’ai fais mon armée à la BASE aérienne 110 de creil en 1983 comme fusillés commandos conducteur de chiens, et j’aimerais revoir des photos de cette même année.