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Biblio : Le vol à voile au long cours

On nous explique que l’avenir de l’aviation sera électrique et des dizaines de millions d’euros sont dépensés pour nous en convaincre. On en arrive ainsi à applaudir sans réserve la traversée de la Manche par un monoplace ultraléger équipé de moteurs électriques. Le futur est en vol… Alors que dire d’un planeur qui boucle un circuit de 3.000 km en utilisant uniquement les courants ascendants qui agitent la masse d’air ? Le vol à voile est aujourd’hui la forme la...

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6 commentaires

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  • Biblio : Le vol à voile au long cours
    Promotion de Noël actuellement en vigueur, si vous souhaitez passer une commande groupée au sein de votre club de vol à voile. http://www.future-aviation.com

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  • Biblio : Le vol à voile au long cours
    Les mouettes et autres grands volatiles s’enivrent des éléments qui leur permettent de tenir en l’air le plus longtemps possible en silence et sans dépense d’énergie. Le pilote vélivole essaie avec modestie de l’imiter.

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  • Biblio : Le vol à voile au long cours
    Malheureusement ,l’évolution des techniques aussi bien en ultra léger qu’en planeur classique va vers des solutions peu ou moins naturelles. Le delta sort du pendulaire ,et l’électrique risque de perturber le glider …
    Solution ? se rapprocher de la technique oiseau . Léger ,pendulaire , GV à la demande …

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  • Biblio : Le vol à voile au long cours
    Je vois bien l’A380 du futur, capable d’emmener 500 passagers dans un fly vol à voile, des montées aux réacteurs et de longues descentes en finesse max moteurs coupés. Vraiment très rentable? Quant à prendre des « pompes », même sur la Cordillière des Andes faut pas rêver!

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  • Biblio : Le vol à voile au long cours
    Effectivement la FFVV devrait en prendre conscience …….
    La solution est sur étagère le planeur à dispositif d’envol autonome, électrique évidemment.
    Plus d’avion remorqueur énergivore plus de treuil qui fatigue les cellules
    Le bon sens n’a pas encore atteint les pratiquants

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    • Biblio : Le vol à voile au long cours
      Pilote privé d’avion, j’ai voulu glisser au planeur.
      Dans le club visé, il y a un moto planeur qui vole peu. Passons sur le fait que je ne peux enregistrer les heures sur mon actuel carnet de vol, alors que sur un RF, je le peux.
      J’ai donc demandé à faire l’instruction planeur sur ce moto planeur, ce qui m’a été refusé sous le prétexte que c’est un mauvais planeur.
      Je suis resté perplexe d’autant que ce club vélivole de l’Ouest cherche de nouveaux membres…
      Et en planeur traditionnel, il ne voulait pas m’assurer d’avoir le brevet en une saison.
      Il faudrait être plus dynamique, me semble-t-il, au lieu de rester entre soi?

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