Un Mirage F1 irakien dans la barrière d'arrêt d'urgence de Dhahran, après sa mission sur l'île de Farsi. © Coll. Jean-Louis Bernard
Avec le troisième volume des « Héros de Bagdad » Jean-Louis Bernard, ancien représentant technique de Dassault Aviation en Irak, poursuit et termine sa saga sur les pilotes irakiens aux commandes des avions de combat français.
Ce troisième volume est intitulé « D’une guerre à l’autre » : dans la première partie du livre, l’auteur complète l’histoire des combats Iran-Irak déjà abordée dans les deux premiers volumes. La deuxième partie se focalise sur l’invasion du Koweit puis sur l’opération Desert Storm vue et subie du côté irakien.
Chaque page apporte son lot d’étonnements et de révélations. Outre ses propres sources, qui s’appuient sur les liens d’amitié noués pendant ses années passées en Irak, Jean-Louis Bernard enrichit son propos avec des sources extérieures soigneusement citées et référencées. Encore un beau travail pour exposer au grand jour une saga franco-irakienne méconnue et pourtant passionnante !
Le livre est auto-édité et disponible au prix de 19 € sur le site bookelis.
Des illustrations, photos et vidéos sont en outre disponibles sur le blog de l’auteur
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.