Jean Moulinet propose dans son ouvrage de découvrir ou redécouvrir les maths et les sciences physiques appliquées au pilotage, tant pour la préparation de sa navigation ou en vol. © Fabrice Morlon/Aerobuzz.fr
L'apprentissage du pilotage nécessite de travailler aussi sur la théorie et en particulier les mathématiques et les sciences physiques. Pour l'élève pilote, il est nécessaire de se familiariser avec beaucoup de notions utiles à la pratique du vol mais parfois rébarbatives. Joël Moulinet signe aux éditions Cépaduès un ouvrage facile d'accès qui propose des astuces de calculs efficaces.
Au début de l’apprentissage du pilotage, l’élève pilote doit aussi apprendre ou réapprendre des notions de bases essentielles de mathématiques et de sciences physiques. Pour profiter des joies du vol, il faut aussi être en mesure d’établir un devis de masse et de centrage, connaître les différentes unités de mesure et les convertir. L’apprenti pilote doit aussi se familiariser avec les notions de pression, avec les grands principes de l’électricité, d’hydrostatique etc.
Pour...