Dans son 3e roman, Charline Malaval mêle les faits historiques à la fiction. © Éditions Préludes - Le Livre de Poche
Lauréate du Prix Guynemer décerné par l'Union des pilotes civils de France, Charline Malaval a consacré son 3e roman aux femmes pilotes soviétiques envoyées combattre la Luftwaffe en 1941 sur des avions dépassés. Un roman au récit dynamique qui aborde un sujet, pourtant largement documenté dans la littérature, d'une manière originale.
Les « sorcières de la nuit » font l’objet d’une littérature abondante, que ce soit sous la forme de récits historiques ou de bande dessinée. Charline Malaval, qui a eu accès aux archives personnelles de l’une de ces femmes pilotes, a choisi de traiter le sujet d’une manière originale, dans un roman à double temporalité, édité aux éditions Préludes (Le livre de Poche).
Par le jeu des analepses, procédé que l’auteure a déjà utilisé dans...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Lire « Les sorcières de la nuit » paru chez Albin Michel qui relate l’histoire exacte de ces femmes et, si vous voulez approfondir, « La rose blanche de Stalingrad » qui raconte l’histoire d’une des plus célèbres d’entre elle.
Une aventure héroïque et peu connue.