C’est le dernier livre en date de François Brévot, l’un des spécialistes français de l’aviation militaire russe. Il est consacré à l’un des plus prestigieux constructeurs aéronautiques de la planète et plus particulièrement aux derniers programmes de chasseurs Sukhoi.
C’est aussi le livre d’un aficionado. François Brévot ne cache pas son admiration pour le constructeur Sukhoi et sa fascination pour ses extraordinaires avions d’arme. Et d’ailleurs, le reporter dédie son nouveau livre « à tous les pilotes d’essai et de démonstration de Sukhoi et du LII » qu’il a eu « le privilège de rencontrer sur les salons après la guerre froide : Igor Vontintsev, Vladimir Danielenko, Victor Pugachev et en particulier Anatoly Kvochur, chef-pilote d’essais du LII et fameux démonstrateur du Su-27. (…) Anatoly a contribué à me transmettre sa passion pour la technologique soviétique et russe. C’était le temps de la diplomatie et des projets de coopération entre l’Occident et la Russie ».
Les amateurs de chasseurs vont savourer cet ouvrage à l’iconographie remarquable et qui détaille une série d’avions spectaculaires et qui sont présentés ici de manière soignée. A souligner la qualité de la mise en page servie par ETAI, la marque de fabrique de cet éditeur de beaux livres. François Brévot consacre la toute dernière page de son livre au Su-75 Checkmate, le chasseur de 5ème génération, dont Sukhoi a présenté une maquette à l’échelle 1 au salon MAKS, en 2021 à Moscou. A l’époque, le constructeur russe annonçait le lancement de la production en série en 2027.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More