Publicité
Culture Aéro – brèves

Bourse de la Vocation Aéronautique 2019 du Tomato

Published by
Gil Roy

En 2019 comme chaque année depuis 1980, le TOMATO offrira des Bourses de la Vocation Aéronautique à de futurs pilotes ou ingénieurs, destinées à encourager et soutenir des vocations, déjà affirmées, dans toutes les spécialités de l’Aéronautique et de l’Espace.

Les pré-requis sont :

  • Avoir 20 ans au moins et 26 ans au plus dans l’année en cours.
  • Être de nationalité Française ou d’un pays de l’Union Européenne.
  • Ne pas avoir déjà présenté, plus d’une fois, une demande de bourse du Tomato.
  • Pour déposer un dossier « Pilote », avoir le PPL-A + 100 HDV avion + ATPL théorique.
  • Pour déposer un dossier « Ingénieur », avoir un niveau minimal Bac+3 appuyé par un projet professionnel en cohérence avec leur cursus d’ingénieur : études spécialisées, travaux de recherches approfondis, construction de maquette expérimentale, etc.

Les dossiers de candidatures portent sur les aspects personnels, familiaux, sociaux, les études et formations suivies, ainsi que leurs financements.

Le Comité de sélection étudie et note les dossiers reçus selon des critères tels que cohérence du projet professionnel, personnalité ressentie, besoins financiers et mérite personnel. Après une première sélection, les postulants seront convoqués en novembre pour un oral individuel. Les Lauréats seront récompensés des bourses de la vocation aéronautique du Tomato 2019 à l’occasion d’une cérémonie officielle, le vendredi 20 décembre 2019.

 

Toutes les informations officielles sont disponibles sur  le site internet du Tomato et les dossiers de candidatures sont à envoyer avant le 30 septembre 2019.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité