Breguet 14B2, dont on voit les bombes sous les ailes, de l’escadrille Br-111. © Coll. J. Molveau
La série Avions de Guerre de l’éditeur Hachette-Collections poursuit sur sa trajectoire depuis bientôt deux ans (décembre 2017, première apparition avec le Rafale), proposant, à raison d’une parution bimensuelle chez les marchands de journaux, des monographies assez fouillées sous couverture cartonnée et reliée, d’environ 90 pages sur des avions de combat ayant marqué l’histoire de l’aéronautique.
L’une des dernières parues sort légèrement du lot au sens où sa carrière n’a pas été exclusivement militaire, et loin s’en faut, puisqu’il s’agit du célèbre Breguet 14, construit en série largement au-delà de la Première Guerre mondiale, et en service, en tant que premier avion de ligne, jusque dans les années 1930.
De nombreux auteurs – à commencer par un collaborateur d’Aérobuzz, Fabrice Morlon – ont participé à cette collection qui comptera au final quelque 60 opus, déroulant au lecteur...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bravo mon p’tit Jean. Tout vient à point…