Publicité
Culture Aéro – brèves

Breitling s’autorise une touche de fantaisie pour l’Emergency

Published by
Gil Roy

 

L’Emergency, la première montre-bracelet au monde avec balise de détresse bi-fréquence intégrée, est désormais proposée dans trois éditions spéciales mariant un boîtier en titane noir à des touches d’orange ou de jaune ou à un cadran de nacre bleue.

Avec son émetteur miniaturisé et son système inédit d’antennes intégrées, l’Emergency s’est imposée au poignet des pilotes au long cours dans toute sa froideur métallique qui soulignait son caractère haut-technologique. Cette montre-bracelet n’ayant plus ses preuves à démontrer Inscrite dans la classe des PLB (Personal Locator Beacon), l’Emergency de Breitling intègre un émetteur bi-fréquence conforme aux exigences du système international de satellites Cospas-Sarsat – permettant donc à la fois de lancer l’alerte et d’orienter les opérations de localisation et de sauvetage., elle peut s’autoriser aujourd’hui une relative liberté avec les codes de la sécurité. Breitling a donc franchi le pas en proposant trois habillages colorés.

Le boîtier ultraléger et robuste en titane se démarque par sa teinte noire, obtenue grâce à un traitement haute résistance à base de carbone. Les finitions satinées garantissent une allure «furtive» et sans reflets taillée pour les opérations les plus risquées.

Breitling Emergency, orange tendance…  © Breitling

Breitling Emergency nacre bleu nuit. © Breitling

Sur la première version spéciale de cette Emergency Night Mission, les aiguilles et index orange ainsi que le bracelet en caoutchouc arborant la même couleur vive offrent un contraste puissant avec le boîtier et le cadran noirs. On retrouve cette opposition de grand caractère sur le deuxième modèle, décliné en noir/jaune. Quant à la troisième édition, elle joue une note plus raffinée avec les reflets discrets d’un cadran de nacre bleu nuit, auquel fait écho un bracelet en caoutchouc assorti.

On peut être attaché à sa sécurité et savoir faire preuve de bon goût par la même occasion !

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité