Publicité
Culture Aéro – brèves

Brussels Airport prend soin de ses spotters

Published by
Gil Roy

Brussels Airport annonce l’aménagement de deux sites de spotting à Zaventem et à Steenokkerzeel. Ces points de vue devraient répondre aux attentes des 1.700 spotters qui ont répondu à une enquête organisée en 2016 par l’aéroport belge.

Comme il n’existait actuellement aucun lieu réglementé pour les spotters dans les communes entourant l’aéroport, en concertation avec ceux-ci et les communes voisines, Brussels Airport s’est mis en quête d’endroits proches susceptibles de répondre aux demandes des spotters et aux prescriptions en matière de sécurité. Brussels Airport a ainsi identifié deux endroits où un site de spotting peut être, et sera, aménagé.

Un premier site d’observation sera créé le long de la piste 01/19. Il se présentera sous la forme d’une plate-forme surélevée offrant une vue dégagée sur la piste. © Brussels Airport

Lors de la définition des sites, il n’a pas seulement été tenu compte des souhaits des spotters. Pour Brussels Airport, il importait aussi d’y mettre en œuvre des matériaux durables et de pouvoir y dispenser des informations sur l’aviation en général. Sur le site de Zaventem seront également aménagés des jeux de plein air à l’intention des familles. Les spotters pourront faire usage des places de stationnement disponibles autour du bois. Brussels Airport créera également un petit parking, au début de la piste de décollage et d’atterrissage 25L, afin d’offrir aux spotters suffisamment de places de stationnement à Steenokkerzeel.

1 – Zaventem : piste 01/19  2 – Steenokkerzeel : piste 25L/07R

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.