Brussels Airport annonce l’aménagement de deux sites de spotting à Zaventem et à Steenokkerzeel. Ces points de vue devraient répondre aux attentes des 1.700 spotters qui ont répondu à une enquête organisée en 2016 par l’aéroport belge.
Comme il n’existait actuellement aucun lieu réglementé pour les spotters dans les communes entourant l’aéroport, en concertation avec ceux-ci et les communes voisines, Brussels Airport s’est mis en quête d’endroits proches susceptibles de répondre aux demandes des spotters et aux prescriptions en matière de sécurité. Brussels Airport a ainsi identifié deux endroits où un site de spotting peut être, et sera, aménagé.
Lors de la définition des sites, il n’a pas seulement été tenu compte des souhaits des spotters. Pour Brussels Airport, il importait aussi d’y mettre en œuvre des matériaux durables et de pouvoir y dispenser des informations sur l’aviation en général. Sur le site de Zaventem seront également aménagés des jeux de plein air à l’intention des familles. Les spotters pourront faire usage des places de stationnement disponibles autour du bois. Brussels Airport créera également un petit parking, au début de la piste de décollage et d’atterrissage 25L, afin d’offrir aux spotters suffisamment de places de stationnement à Steenokkerzeel.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Enfin ! Et Liège, c'est pour quand ?
Un bel exemple à suivre par ADP