Publicité
Culture Aéro – brèves

Brussels Airport prend soin de ses spotters

Published by
Gil Roy

Brussels Airport annonce l’aménagement de deux sites de spotting à Zaventem et à Steenokkerzeel. Ces points de vue devraient répondre aux attentes des 1.700 spotters qui ont répondu à une enquête organisée en 2016 par l’aéroport belge.

Comme il n’existait actuellement aucun lieu réglementé pour les spotters dans les communes entourant l’aéroport, en concertation avec ceux-ci et les communes voisines, Brussels Airport s’est mis en quête d’endroits proches susceptibles de répondre aux demandes des spotters et aux prescriptions en matière de sécurité. Brussels Airport a ainsi identifié deux endroits où un site de spotting peut être, et sera, aménagé.

Un premier site d’observation sera créé le long de la piste 01/19. Il se présentera sous la forme d’une plate-forme surélevée offrant une vue dégagée sur la piste. © Brussels Airport

Lors de la définition des sites, il n’a pas seulement été tenu compte des souhaits des spotters. Pour Brussels Airport, il importait aussi d’y mettre en œuvre des matériaux durables et de pouvoir y dispenser des informations sur l’aviation en général. Sur le site de Zaventem seront également aménagés des jeux de plein air à l’intention des familles. Les spotters pourront faire usage des places de stationnement disponibles autour du bois. Brussels Airport créera également un petit parking, au début de la piste de décollage et d’atterrissage 25L, afin d’offrir aux spotters suffisamment de places de stationnement à Steenokkerzeel.

1 – Zaventem : piste 01/19  2 – Steenokkerzeel : piste 25L/07R

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité