Cette année deux héros seront à l’honneur au festival de la BD et du livre aéronautique de Gimont (Gers), les 3 et 4 octobre 2015. Tout d’abord, Takatakata, le kamikaze de Jo-El Azara, qui fêtera ses cinquante ans à Gimont. Ensuite, Buck Danny dont Francis Bergèse dédicacera le dernier volume paru intitulé « Alerte nucléaire« . Il regroupe trois épisodes parus entre 1983 et 1986, (« Mission Apocalypse », « Les pilotes de l’enfer » et « Le feu ciel ») considérés par beaucoup de bédéphiles comme les meilleurs de la série. Ils sont le fruit de la rencontre du scénariste Jean-Michel Charlier, avec le dessinateur Francis Bergèse. Le résultat est explosif. Il prend toute sa dimension dans cette nouvelle réédition en un seul volume de 133 pages ! Gimont offre une occasion exceptionnelle de rencontrer Francis Bergèse et de faire dédicacer l’album.
Parmi les autres auteurs présents au salon du livre et de la BD aéronautique, il y aura Nolane, le maître de l’uchronie avec ses nouvelles séries (Wunderwaffen, Space Reich et Zeppelin’s War) qui revisitent l’histoire. P-R. Saint-Dizier dédicacera aussi sa biographie en BD de Saint-Exupéry. Cet album fera l’objet d’une grande exposition.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.