Cette case qui introduit le nouvel album de Buck Danny renvoie le lecteurs des décennies en arrière. © Dupuis
Suite et fin pour cette deuxième aventure « rétro » de Buck Danny. Le héros aura-t-il le dessus sur les militaires japonais qui refusent la capitulation de leur pays et projettent de larguer une bombe atomique sur San Francisco ?
Vous le saurez en lisant ce quatrième volume de la nouvelle série « Classic » des aventures de Buck Danny. Vous avez sans doute déjà une idée du dénouement, mais vous ne prendrez pas moins de plaisir à suivre les tribulations du héros dans cette île perdue où il s’est crashé, avec son Thunderbolt, à la fin du précédent épisode.
Buck Danny « Classic » 4 : L’île du diable par Arroyo, Marniquet et Zumbiehl. Editions Dupuis-Zéphyr. 48 pages 320×242 mm. 14€. ISBN : 9782361182045
Le hasard faisant bien les choses, Buck Danny retrouve la trace des fanatiques japonais qui ont volé la troisième bombe atomique américaine pour la faire exploser au-dessus d’une ville des Etats-Unis. Il aura 46 planches pour déjouer ce plan. Frédéric Zumbiehl et Frédéric Marniquet cosignent un scénario rythmé dans la droite ligne de l’esprit originel de la série. Le style graphique de Jean-Michel Arroyo renforce la touche rétro qui comble les amateurs de la première heure de ce monument de la bande dessinée. Quand la nostalgie est flattée avec autant de talent, le plaisir est total. G.R.
Acheter en ligne : Les aventures de Buck Danny « Classic », Tome 4 : L’île du diable
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.