Suite et fin pour cette deuxième aventure « rétro » de Buck Danny. Le héros aura-t-il le dessus sur les militaires japonais qui refusent la capitulation de leur pays et projettent de larguer une bombe atomique sur San Francisco ?
Vous le saurez en lisant ce quatrième volume de la nouvelle série « Classic » des aventures de Buck Danny. Vous avez sans doute déjà une idée du dénouement, mais vous ne prendrez pas moins de plaisir à suivre les tribulations du héros dans cette île perdue où il s’est crashé, avec son Thunderbolt, à la fin du précédent épisode.
Le hasard faisant bien les choses, Buck Danny retrouve la trace des fanatiques japonais qui ont volé la troisième bombe atomique américaine pour la faire exploser au-dessus d’une ville des Etats-Unis. Il aura 46 planches pour déjouer ce plan. Frédéric Zumbiehl et Frédéric Marniquet cosignent un scénario rythmé dans la droite ligne de l’esprit originel de la série. Le style graphique de Jean-Michel Arroyo renforce la touche rétro qui comble les amateurs de la première heure de ce monument de la bande dessinée. Quand la nostalgie est flattée avec autant de talent, le plaisir est total. G.R.
Acheter en ligne : Les aventures de Buck Danny « Classic », Tome 4 : L’île du diable
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More