Cette suite du précédent épisode (« Vostok ne répond plus ») tourne très mal pour Buck Danny et ses deux coéquipiers. Lady X, plus impitoyable que jamais, aurait-elle trouvé le moyen de se débarrasser définitivement de son pire ennemi ?
Depuis l’apparition de Lady X, Buck Danny a toujours réussi à sortir des pièges diaboliques tendus par cette ennemie impitoyable. Des pièges dans lesquels il se jette chaque fois, tête baissée, avec toujours la même naïveté et dont il réussit systématiquement à s’extraire, Lady X jurant que la prochaine fois serait la bonne. Et si cette fois-ci, la dangereuse brune avait réussi à terrasser le héros blond ?
On sait l’attirance de Fred Zumbiehl, l’actuel scénariste de la série, pour Lady X, mais de là à sacrifier son personnage… Il va falloir attendre le prochain épisode pour savoir par quel miracle Buck, Sonny et Tumb vont parvenir à refaire surface ! A la fin de ce deuxième épisode intitulé « Opération Vektor », le lecteur ne peut, en effet, que souhaiter que les tenues de vol des pilotes américains soient d’une qualité supérieure… Au scénariste qui a mis ses héros dans cette situation désespérée de les en sortir !
Quand Lady X entre en scène tout est permis. Les auteurs peuvent prendre les libertés qu’ils veulent avec les canons du réalisme. La bande dessinée aéro-technologique passe dans le registre aventure. Et l’Antarctique, avec ses icebergs transformés en piste d’atterrissage et avec ses montagnes qui abritent des bases secrètes, est un décor à couper le souffle. Lady X est décidément le meilleur adversaire dont peut rêver Buck Danny, dans le pire de ses cauchemars.
Gil Roy
Commander la bande dessinée Buck Danny – tome 57 – Opération Vektor
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More