Pour la 71ème année consécutive, la Commission Cadets de l’Air de l’Aéroclub de France organise les présélections pour l’Echange International des Cadets de l’Air. Date limite pour déposer son dossier en ligne : 25 janvier 2019.
L’Echange International des Cadets de l’Air s’adresse à tous les jeunes passionnés d’aéronautique âgés de 18 à 21 ans et membres de l’une des 9 fédérations membres du CNFAS (FFA, FFVEP, FFPLUM, FFG, FFAM, FFAérostation, FFVL, FFP, RSA). Il offrira l’opportunité à 18 jeunes sélectionnés de partir gratuitement (hors frais d’uniforme) dans l’un des 8 pays partenaires de la France.
Les présélections se font par l’intermédiaire d’un dossier déposé en ligne sur le site internet iacea.fr avant le 25 janvier 2019. Une bonne connaissance de la langue anglaise parlée est exigée.
Cette année encore plus de 100 candidatures sont attendues ! Une fois les dossiers étudiés seuls 60 candidats seront invités à passer les épreuves de la sélection finale dans les locaux de l’Aéroclub de France à Paris. A l’issue, les noms des 18 candidats reçus seront communiqués par mail au mois de mars 2019.
En 2019, des échanges ont été établis avec les pays suivants : Australie, Allemagne, Belgique, Canada, Hong Kong, Pays Bas, Royaume-Uni, Suisse.
Les 20 Cadets (et Cadettes) de l’Air sélectionnés seront répartis en fonction des résultats de la sélection finale et de leurs aspirations pour visiter ces pays en compagnie de Cadets et Cadettes d’autres nations membres de l’IACEA. Des groupes de 20 à 30 cadets sont ainsi constitués par pays. Selon les pays et leur type d’organisation, les Cadets de l’Air sont logés dans des hôtels, des bases aériennes ou encore dans des familles d’accueil.
L’échange aura lieu du 21 juillet au 8 août 2019.
L’Aéro-Club de France accueillera dans le même temps un nombre identique de jeunes Cadets étrangers en provenance des pays où seront reçus les jeunes français.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Magnifique ces échanges . J’avais eu l’honneur d’y participer en 1967 en partant aux USA. Expérience inoubliable .
Bonne chance aux candidats.