A l’issue de l’Assemblée Générale de l’Aéro-Club de France qui s’est tenue ce mercredi 30 mars, le Conseil d’Administration a élu son nouveau Président… Présidente devrait-on dire, puisque Catherine Maunoury a été choisie, avec une très grande majorité des voix, pour succéder à Louis Le Portz, en place depuis mars 2012.
Pour la double Championne du Monde de voltige et Directrice du Musée de l’Air et de l’Espace, déjà membre du Conseil d’Administration de l’AéCF, cette nouvelle responsabilité, totalement bénévole et incontestablement liée à sa passion et à son engagement pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine aéronautique, s’inscrit pleinement dans le prolongement et la continuité de son action aux commandes du Musée , institution dans laquelle elle poursuit son second mandat.
Rappelons que l’AéCF est la plus ancienne institution mondiale de ce type, créé le 20 octobre 1898 sous l’impulsion d’Ernest Archdeacon, Léon Serpollet et du comte Henri de La Valette avec Jules-Albert de Dion, Henry de la Vaulx, Alberto Santos-Dumont et Henry Deutsch de la Meurthe. Mémoire vivante de l’Aviation, l’une des plus grande aventure de l’humanité, l’Aéro-Club est garant de la transmission de cette Histoire. Il soutient et accompagne, à travers l’activité de ses commissions de nombreux projets et initiatives qui naissent sur le territoire.
L’élection d’une femme est une première dans l’histoire de l’Aéro-Club de France. Un succès mérité pour une très grande dame qui saura poursuivre et le travail de son prédécesseur, et porter haut et fort les valeurs de cette noble institution.
Ph. C
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Catherine Maunoury, nouvelle Présidente de l’Aéro-Club de France
Tous les amis du musée de l'aéronautique navale de Rochefort vous félicitent pour cette nomination qui témoigne de votre dévouement pour le patrimoine aéronautique. Ils espèrent avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au musée de l'AN qui dispose maintenant d'une voie d'accès indépendante et bénéficie de travaux accélérés de mise aux normes ERP. Pour l'instant nous accueillons régulièrement du public au titre du tourisme industriel et nous contribuons à l'initiation de jeunes à l'aéronautique.
Bien cordialement,
CV(H) CAMESCASSE Jacques
Président de l'ANAMAN.
Catherine Maunoury, nouvelle Présidente de l’Aéro-Club de France
Toutes nos félicitations chère Catherine pour cette nouvelle nomination que tu mérites !
Avec toute notre affection.
Francis et Marie Odile Ducrest
Catherine Maunoury, nouvelle Présidente de l’Aéro-Club de France
Aerobuzz.fr : Newsletter du 1er avril 2016
J'ai osé croire que toute cette lettre était un EXOCET de 1er Avril.......
Après lecture des infos et vérification des dates de publication................
Je rigole encore de mon esprit gamin.
Bravo pour Miss Catherine... Un peu de parité ne nuit pas dans ce sport de Machos.
Sincères amitiés à tous.
Ch Valadon
Catherine Maunoury, nouvelle Présidente de l’Aéro-Club de France
Bravo à Catherine avec qui j'ai volé un jour sur Honk Kong .
Mais comme le Sénat , a quoi sert cette institution ?
A promouvoir l'aviation comme en 1914 ?
Catherine Maunoury, nouvelle Présidente de l’Aéro-Club de France
Bonjour,
Autant je comprends que l'on puisse se poser la question sur le Sénat, autant je ne vois pas à quoi vous faites allusion sur l'AeCF! :-)
Sérieusement, mettre en cause une institution républicaine dont vous pouvez ne pas comprendre le rôle en la comparant à notre AeCF dont vous ne pouvez pas comprendre le rôle (même en interne on a un peu de mal parfois, une fois sorti du domaine historique!) n'est pas juste.
Relisez la constitution et vous verrez très exactement à quoi sert le sénat, que vous appréciiez ou pas son action.
Il nous manque seulement une constitution des organes du monde aéronautique pour bien redéfinir à quoi sert chacune de ses composantes.
Bons vols,
Stampe
Catherine Maunoury, nouvelle Présidente de l’Aéro-Club de France
Toutes mes félicitations, à l'Institution aussi mais surtout à sa nouvelle Présidente ! Membre dès 1986, engagée depuis toujours.
C. Réville
Catherine Maunoury, nouvelle Présidente de l’Aéro-Club de France
Félicitations, évidemment... Je n'ai jamais oublié mon baptême de voltige, en Cap, à Chartres, avec vous, Catherine. Le journaliste passionné d'aviation que j'étais (et suis toujours, passionné d'aviation!) a vécu ces minutes de découverte en minutes de grâce, par votre pilotage bien sûr, mais aussi du fait de votre efficace pédagogie: vous m'expliquiez ce que nous réalisions, et c'était merveilleux. Je me suis rarement senti aussi bien... Bravo pour tout ce que vous avez fait, et toute votre action actuelle.
Catherine Maunoury, nouvelle Présidente de l’Aéro-Club de France
Félicitations Catherine.
Amitiés, Etienne & Cie.
To Fly. To Serve.
http://www.matronics.com/forums/files/boeing_747__british_airways__pilot_etienne_verhellen__en_vol_au_dessus_de_la_couche_au_milieu_de_latlantique_4_141.jpg