Publicité
Culture Aéro – brèves

Christopher Nolan envoie un Boeing 747 dans le décor

Published by
Jérôme Bonnard

Dans la nouvelle bande annonce dévoilée le 22 mai 2020 du très attendu nouveau film de Christopher Nolan, « Tenet », un Boeing 747 termine sa course dans un terminal avant d’exploser. Une scène d’autant plus impressionnante qu’il s’agit d’un véritable appareil racheté par la production et qui explose… pour de vrai !

Le film d’espionnage « Tenet » qui s’annonce comme un croisement entre James Bond et Inception vient de dévoiler quelques secrets dont le crash d’un véritable Boeing 747 ! Le réalisateur Christopher Nolan, connu pour son amour des effets spéciaux pratiques et non numériques, a expliqué dans la presse qu’il avait réellement filmé le crash du super jumbo alors qu’au départ il prévoyait d’utiliser des maquettes. C’est lors d’un repérage en Californie que l’équipe aurait reconsidéré ce premier choix en voyant des vieux avions stockés dans le désert près de Victorville.

Dans le film « Tenet » de Christophe Nolan le B747 termine sa course dans un bâtiment. © Warner Bros. Pictures

C’est en effet ici que le Boeing 747-200 était stocké depuis mars 2009 sur la zone logistique de l’aéroport. Sorti des usines d’Everett en 1980 (Manufacturer Serial Number MSN 22105), il a débuté sa carrière aux couleurs de Libyan Airlines en 1980, puis Varig (1981, 1994) et un passage chez Aerolineas Argentinas en 1993. Il a été transformé en avion cargo pour débuter sa nouvelle vie chez Air Hong Kong en juin 1996, puis Cathay Pacific jusqu’en 2009. L’avion pourrait dévoiler d’autres secrets, cette fois fictifs, mais il faudra évidemment attendre la sortie du film toujours prévue le 22 juillet 2020 en France. JB

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

View Comments

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.