La Bataille d'Angleterre. Septembre 1940. © Zéphyr
En riposte au débarquement du 6 juin 1944, l’Allemagne nazie utilise une nouvelle arme volante pour terroriser les britanniques et en particulier les londoniens. Le récit captivant du combat, dans les airs, mais aussi dans les réseaux de résistance, contre les V1.
C’est avec plaisir que l’on retrouve le duo Wallace et Agosto, les auteurs de la série historique «FAFL » (Forces aériennes de la France libre) mettant en scène les pilotes français pendant la seconde guerre mondiale. Changement de décor et d’époque. Cette nouvelle histoire en deux parties a pour cadre Londres et se déroule dans les derniers mois du conflit mondial. Les britanniques sont confrontés aux bombes volantes V1 qui, une semaine seulement après le débarquement de Normandie, commencent à s’abattre sur la capitale, détruisant des bâtiments industriels, causant de nombreuses victimes et faisant resurgir l’angoisse du blitz. Churchill opte alors avec ses alliés américains la défense de Londres et, simultanément, pour la destruction des sites de V1.
Ciel sans pilote. T1/2 Terreur sur la Tamise. Par Wallace et Agosto. Editions Zéphyr. 32 x 24 cm. 48 pages. 14 €. ISBN : 978-2-3611-8270-0
C’est là qu’entrent en scène Louise Simon, une jeune ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire, et Doug Hunter, un pilote de chasse de la RAF. Ils vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bouleverser l’issue d’un conflit encore indécis durant l’été 1944. La reconstitution historique est soignée. Normal : elle est la marque de fabrique de Wallace et Agosto. G.R.
Commander la bande dessinée Ciel sans pilote – Tome 1 – Terreur sur la Tamise 1/2
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Quelle déception ! Dessin laid, scénario sans originalité (tiens, revoilà Bergier, on ne peut plus s'en passer), personnages inutilement désagréables, conflits surgis on ne sait d'où... Sans aucun intérêt.
Quand une bande dessinée pour commémorer les bombardements de Royan qui ne servait à rien ? Sinon tuer 400 civils innocents ?
Je n'ai aimé ni le dessin, ni le scénario.