Publicité
Culture Aéro – brèves

Ciel sans pilote. Terreur sur la Tamise.

Published by
Gil Roy

En riposte au débarquement du 6 juin 1944, l’Allemagne nazie utilise une nouvelle arme volante pour terroriser les britanniques et en particulier les londoniens. Le récit captivant du combat, dans les airs, mais aussi dans les réseaux de résistance, contre les V1.

C’est avec plaisir que l’on retrouve le duo Wallace et Agosto, les auteurs de la série historique «FAFL » (Forces aériennes de la France libre) mettant en scène les pilotes français pendant la seconde guerre mondiale. Changement de décor et d’époque. Cette nouvelle histoire en deux parties a pour cadre Londres et se déroule dans les derniers mois du conflit mondial. Les britanniques sont confrontés aux bombes volantes V1 qui, une semaine seulement après le débarquement de Normandie, commencent à s’abattre sur la capitale, détruisant des bâtiments industriels, causant de nombreuses victimes et faisant resurgir l’angoisse du blitz. Churchill opte alors avec ses alliés américains la défense de Londres et, simultanément, pour la destruction des sites de V1.

Ciel sans pilote. T1/2 Terreur sur la Tamise. Par Wallace et Agosto. Editions Zéphyr. 32 x 24 cm. 48 pages. 14 €. ISBN : 978-2-3611-8270-0

C’est là qu’entrent en scène Louise Simon, une jeune ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire, et Doug Hunter, un pilote de chasse de la RAF. Ils vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bouleverser l’issue d’un conflit encore indécis durant l’été 1944. La reconstitution historique est soignée. Normal : elle est la marque de fabrique de Wallace et Agosto. G.R.

 

Commander la bande dessinée Ciel sans pilote – Tome 1 – Terreur sur la Tamise 1/2

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Quelle déception ! Dessin laid, scénario sans originalité (tiens, revoilà Bergier, on ne peut plus s'en passer), personnages inutilement désagréables, conflits surgis on ne sait d'où... Sans aucun intérêt.

  • Quand une bande dessinée pour commémorer les bombardements de Royan qui ne servait à rien ? Sinon tuer 400 civils innocents ?

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité