En riposte au débarquement du 6 juin 1944, l’Allemagne nazie utilise une nouvelle arme volante pour terroriser les britanniques et en particulier les londoniens. Le récit captivant du combat, dans les airs, mais aussi dans les réseaux de résistance, contre les V1.
C’est avec plaisir que l’on retrouve le duo Wallace et Agosto, les auteurs de la série historique «FAFL » (Forces aériennes de la France libre) mettant en scène les pilotes français pendant la seconde guerre mondiale. Changement de décor et d’époque. Cette nouvelle histoire en deux parties a pour cadre Londres et se déroule dans les derniers mois du conflit mondial. Les britanniques sont confrontés aux bombes volantes V1 qui, une semaine seulement après le débarquement de Normandie, commencent à s’abattre sur la capitale, détruisant des bâtiments industriels, causant de nombreuses victimes et faisant resurgir l’angoisse du blitz. Churchill opte alors avec ses alliés américains la défense de Londres et, simultanément, pour la destruction des sites de V1.
C’est là qu’entrent en scène Louise Simon, une jeune ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire, et Doug Hunter, un pilote de chasse de la RAF. Ils vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bouleverser l’issue d’un conflit encore indécis durant l’été 1944. La reconstitution historique est soignée. Normal : elle est la marque de fabrique de Wallace et Agosto. G.R.
Commander la bande dessinée Ciel sans pilote – Tome 1 – Terreur sur la Tamise 1/2
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Quelle déception ! Dessin laid, scénario sans originalité (tiens, revoilà Bergier, on ne peut plus s'en passer), personnages inutilement désagréables, conflits surgis on ne sait d'où... Sans aucun intérêt.
Quand une bande dessinée pour commémorer les bombardements de Royan qui ne servait à rien ? Sinon tuer 400 civils innocents ?
Je n'ai aimé ni le dessin, ni le scénario.