L’intersyndicale SNPL, CGT, SNPNC-FO et UNAC regroupant l’ensemble des personnels navigants (hôtesses & pilotes) de CityJet basés en France, ont appellé à une grève à partir du 5 juin 0h01 heure de Paris. Les navigants de la filiale irlandaise à 100% d’Air France n’acceptent pas d’être exclus du projet de pôle régional constitué de Brit Air, Régional et Airlinair (plan Transform 2015).
L’intersyndicale dénonce l’absence de communication sur l’avenir de Cityjet : « Alors qu’Air France a dévoilé à ses actionnaires son plan Transform 2015, lors de sa dernière assemblée générale, aucune information sur le devenir et le rôle de CityJet au sein du groupe n’a été communiqué. CityJet a été clairement écartée du nouveau Le réseau actuel de CityJet sur Paris-CDG représente 8 charges avions soit environ 80 pilotes mais seulement 28 d’entre eux sont sous contrat français. La grande majorité du personnel est sous contrat de travail irlandais échappant ainsi aux charges sociales françaises. Un comble pour une filiale d’un groupe dont l’Etat est actionnaire à plus de 15% ».
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.