Publicité
Culture Aéro – brèves

Clap de fin pour la patrouille The Blades

Published by
Jean-François Bourgain

2Excel Aviation vient d’annoncer que son équipe de démonstration acrobatique « The Blades » ne sera pas présente sur les meetings aériens en 2023. 2022 aura été leur ultime saison de démonstrations aériennes.

Cette patrouille acrobatique composée de 3 à 4 Extra 300 (en fonction des formations) avait fait ses débuts en 2006, à la création de l’entreprise 2Excel Aviation, proposant de multiples services aéronautiques. Le service de communication de 2Excel Aviation a expliqué que cette décision « survient au milieu de la dégradation continue du circuit des spectacles aériens, avec de plus en plus d’événements annulés ». Ces annulations, suite notamment à deux années de crise COVID19, avaient réduit les possibilités d’exposition des sponsors de la patrouille. Il a ainsi été défini que The Blades constituaient « un modèle non durable » et qu’il fallait « redéployer les ressources ailleurs au sein de l’entreprise ».

Ce clap de fin, très soudain, intervient après 17 saisons à sillonner les principaux événements aéronautiques à bord de leurs Extra 300 : meetings aériens et salons. Moins visible, l’équipe The Blades proposait également sur l’aérodrome de Northamptonshire des vols acrobatiques et/ou en formation afin de faire découvrir au grand public la voltige aérienne.

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité