2Excel Aviation vient d’annoncer que son équipe de démonstration acrobatique « The Blades » ne sera pas présente sur les meetings aériens en 2023. 2022 aura été leur ultime saison de démonstrations aériennes.
Cette patrouille acrobatique composée de 3 à 4 Extra 300 (en fonction des formations) avait fait ses débuts en 2006, à la création de l’entreprise 2Excel Aviation, proposant de multiples services aéronautiques. Le service de communication de 2Excel Aviation a expliqué que cette décision « survient au milieu de la dégradation continue du circuit des spectacles aériens, avec de plus en plus d’événements annulés ». Ces annulations, suite notamment à deux années de crise COVID19, avaient réduit les possibilités d’exposition des sponsors de la patrouille. Il a ainsi été défini que The Blades constituaient « un modèle non durable » et qu’il fallait « redéployer les ressources ailleurs au sein de l’entreprise ».
Ce clap de fin, très soudain, intervient après 17 saisons à sillonner les principaux événements aéronautiques à bord de leurs Extra 300 : meetings aériens et salons. Moins visible, l’équipe The Blades proposait également sur l’aérodrome de Northamptonshire des vols acrobatiques et/ou en formation afin de faire découvrir au grand public la voltige aérienne.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More