Claude Gaucherand vient de sortir aux éditions JPO un récit autobiographique qui pourrait inspirer des auteurs de BD : « Pilote de Crusader ». En une cinquantaine de courtes histoires, Claude Gaucherand, contre-amiral de l’Aéronautique Navale, raconte sa vie pilote de chasse sur Crusader, puis son engagement au sein d’ASF (Aviation Sans Frontière) comme pilote de Cessna 182. Le bouquin est tout simplement époustouflant ! Non par la qualité de sa rédaction (un excellent pilote n’est pas forcément un...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Claude Gaucherand, du Crusader au Cessna 182
Bonjour Amiral
Le jour de mon premier roulage sur crouze j’ai obtenu le respectable surnom de croque monsieur de la part des pistards, et cette mésaventure reste à tout jamais gravée dans mon être.
Je n’ai pas encore lu votre livre mais je vous adresse néanmoins un respectueux salut et un grand merci pour la mise en forme de nos souvenirs.
Crouzeman un jour ….
Claude Gaucherand, du Crusader au Cessna 182
Salut Alain,
When out of F8’s, out of the Fighters !
En souvenir d’un vol commun (NAV BA VII) le 14 Août 1978 où j’avais « cogné » la PC tout près chez mes Parents aux commandes du F8E (FN) N° 16 ! …. à ton grand effroi (parfaitement justifié) car, comme tu me suivais en Formation de Combat, tu avais tout vu.
Antoine M. Couëtte
Claude Gaucherand, du Crusader au Cessna 182
Amiral, votre livre m’a passionné. Vous rendez hommage à tous ceux qui ont volés sur cet avion mythique au sein de la 14F et de la 12F. Votre livre donne un éclairage sur le métier d’un pilote de chasse de l’aéronavale que je recommande aux fana d’aviation. Merci.
J’ai moi aussi savoure tous ces recits bien que non pilote mais donateur d’ASF et petit cousin d’un de vos camarades crusemen des annees ( surtout ) 70 et 80, Jean Paul VEDRINE.
Ayant aussi effectue mon service national comme marin appele a la BAN d’HYERES,
autorise a voler comme passager sur Fouga en compagnie de son second Jean Jacques SURVIELLE par le Pacha de la 59S d’ alors, le Capitaine de Vaisseau Georges DENIEL.