L'entrée du pavillon du CNES au salon du Bourget 2017. © Jean Ponsignon / Aerobuzz.fr
Le CNES anticipe la sortie du prochain film de Luc Besson tiré de la série culte de bande dessinée Valérian. Au Bourget, le stand du Centre spatial fait pénétrer le visiteurs dans l’univers spatio-temporel créé par de Mézière et Christin à la fin des années soixante.
C’est dans un décor de bande dessinée que le CNES décline, cette année, la palette de ses activités au service de l’exploration spatiale. A la différence de Valérian et de Laureline, les agents spatio-temporel, le centre spatial se limite au voyage dans l’espace, pas encore le temps… En attendant la sortie du film de Luc Besson « Valerian et la cité des 1000 planètes », le 26 juillet 2017, la mise en scène du pavillon du CNES est une invitation à relire cette passionnante bande dessinée.
Valerian
Laureline
Pour donner le coup d’envoi des journées grand public, le CNES a organisé avec Europa Corp une masterclass « Valerian, invité spatial » le vendredi 23 juin au Salon du Bourget. Rencontre avec le dessinateur Mézières, auteur de la BD Valérian publiée pour la première fois dans Pilote en 1967 et l’art-designer Sylvain Despretz.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
...Mézières et "Christin"....je crois...nous avons le 1er album original...