L'entrée du pavillon du CNES au salon du Bourget 2017. © Jean Ponsignon / Aerobuzz.fr
Le CNES anticipe la sortie du prochain film de Luc Besson tiré de la série culte de bande dessinée Valérian. Au Bourget, le stand du Centre spatial fait pénétrer le visiteurs dans l’univers spatio-temporel créé par de Mézière et Christin à la fin des années soixante.
C’est dans un décor de bande dessinée que le CNES décline, cette année, la palette de ses activités au service de l’exploration spatiale. A la différence de Valérian et de Laureline, les agents spatio-temporel, le centre spatial se limite au voyage dans l’espace, pas encore le temps… En attendant la sortie du film de Luc Besson « Valerian et la cité des 1000 planètes », le 26 juillet 2017, la mise en scène du pavillon du CNES est une invitation à relire cette passionnante bande dessinée.
Valerian
Laureline
Pour donner le coup d’envoi des journées grand public, le CNES a organisé avec Europa Corp une masterclass « Valerian, invité spatial » le vendredi 23 juin au Salon du Bourget. Rencontre avec le dessinateur Mézières, auteur de la BD Valérian publiée pour la première fois dans Pilote en 1967 et l’art-designer Sylvain Despretz.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
...Mézières et "Christin"....je crois...nous avons le 1er album original...