Le colloque «Vers des navires et des aéronefs sans équipages ?» s’adresse à tous les professionnels du transport maritime et aéronautique, depuis la recherche et l’industrie jusqu’aux navigants en passant par les exploitants.
Alors que les débats autour des aéronefs sans pilote (ou équipages réduits) animent le secteur aérien, le monde maritime se tourne également vers des technologies d’automatisation similaires. De quoi s’inspirer mutuellement…
L’aéronautique et le maritime : deux domaines d’activité bien différents et pourtant des problématiques et des solutions communes à trouver semblent possible autour de l’automatisation… Chaque Académie apportant ses savoirs, les 9 et 10 décembre 2019, l’Académie de l’Air et de l’Espace et l’Académie de Marine se donnent rendez-vous à l’Ecole militaire de Paris pour échanger sur le sujet.
Selon l’organisation de l’évènement, ces deux domaines de transport présentent de nombreux points communs qu’il conviendrait d’exploiter, toujours autour de l’automatisation, dans le cadre de projets futurs. Par l’intermédiaire de tables rondes, conférences, forums de discussion, ce colloque a pour but de faire ressortir les grands axes communs entre les deux domaines traitant l’automatisation. JFB
Pratique : Programme et inscriptions sur le site de l’évènement
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.