Alors que les débats autour des aéronefs sans pilote (ou équipages réduits) animent le secteur aérien, le monde maritime se tourne également vers des technologies d’automatisation similaires. De quoi s’inspirer mutuellement…
L’aéronautique et le maritime : deux domaines d’activité bien différents et pourtant des problématiques et des solutions communes à trouver semblent possible autour de l’automatisation… Chaque Académie apportant ses savoirs, les 9 et 10 décembre 2019, l’Académie de l’Air et de l’Espace et l’Académie de Marine se donnent rendez-vous à l’Ecole militaire de Paris pour échanger sur le sujet.
Selon l’organisation de l’évènement, ces deux domaines de transport présentent de nombreux points communs qu’il conviendrait d’exploiter, toujours autour de l’automatisation, dans le cadre de projets futurs. Par l’intermédiaire de tables rondes, conférences, forums de discussion, ce colloque a pour but de faire ressortir les grands axes communs entre les deux domaines traitant l’automatisation. JFB
Pratique : Programme et inscriptions sur le site de l’évènement
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More