La troisième édition du festival Big Bang qui aura lieu du 5 au 10 juin 2018 à Saint-Médard-en-Jalles (Gironde) est intitulée « la Terre vue d’en haut ».
Il y a peu d’êtres humains capables de dire à quoi ressemble la Terre vue d’en haut. Ou pour être plus précis, peu l’ont vue de leurs propres yeux. Parmi ceux-ci il y a l’ultra médiatique Thomas Pesquet et avant lui Jean-François Clervoy. Les deux spationautes français seront présents à Saint-Médard-en-Jalles, à l’occasion du festival Big Bang. Le premier en tant que président d’honneur, le second en invité vedette.
Thomas Pesquet rencontrera (6 juin) 3.500 scolaires parmi lesquels dix ont été sélectionnés pour dialoguer avec lui. Le lendemain (7 juin) sera projeté le documentaire « L’envoyé spatial » qui retrace la mission Proxima à laquelle il a pris part. Plus globalement une offre pédagogique dense et gratuite est proposée autour du thème du festival. La cible première de Big Bang est la jeunesse, « de la maternelle aux terminales ». D’ailleurs, des actions sont menées tout au long de l’année avec une trentaine de classes.
En complément des nombreuses animations et expositions qui sont proposées du 5 au 10 juin, il y a un salon de l’emploi (5 juin) et un forum des métiers (7 juin). Il y aura aussi un Aéropuces (9 et 10 juin) organisé Jean Molveau, le grand spécialiste de la brocante aéronautique.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More