L'arrivée du Concorde MSN1 au musée Aeroscopia de Blagnac, le 14 mars 2014. © Airbus
Le livre "Concorde" de Pierre Dudal ancien pilote d'essais au CEV et pilote de ligne à Air France est un ouvrage qui ne paye pas de mine : assez mince, pas d'illustrations, chapitres courts, style sans effet de manche ! Mais il cache bien son jeu, car dès qu'on a lu le premier chapitre on sait que l'on ne peut plus s'arrêter.
Ce n’est pas une biographie ; André Rouayroux consacre les deux premières pages à une brève présentation du personnage. Ce n’est pas un ouvrage technique : une annexe due à Pierre Grange explique les phénomènes liés au bang sonique. C’est le recueil des souvenirs marquants d’un pilote qui fut successivement pilote d’essai et pilote de ligne du supersonique Concorde l’accompagnant de sa conception à l’arrêt brutal de sa carrière à 52 ans, pour raison médicale ; sa colonne vertébrale avait...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Supersonique à l’électrique… ??
Comment dire…? Avec de grandes hélices… ;-D !?
bonjour , une nouvelle version à deux énergie kérosène , électrique et possible en 2018 ,-40% de consommation,-30% au niveau sonore .
Bonjour,
Je fais ce soir une conférence sur l’avenir de l’aviation à propulsion électrique.
Il me manquait un sujet pour faire rêver le public.
Si vous voulez bien m’expliquer comment vous faites en 2018 pour voler supersonique en hybride kéro / électrique, je suis preneur.
Bien sûr, je suis aussi intéressé par les calculs permettant de prévoir 40% de diminution de consommation (par rapport à ?) et 30% sur le niveau sonore…
Merci