2 mars 1969, premier vol de Concorde. Le Meteor du CEV piloté par Gilbert Defer ne le quitte pas d'une aile. © Coll. Airitage
2019 marque le cinquantième anniversaire du premier vol de Concorde (2 mars 1969). Les éditions Privat ouvrent le ban des commémorations avec un livre de photos signé Gérard Maoui et André Rouayroux qui nous replonge dans une autre époque.
Concorde est intemporel. Ses lignes fluides et son aile gothique semblent à jamais indémodables. Dans les musées où sont conservés les 18 exemplaires restants, il continue à incarner une aviation futuriste. Et pourtant, il est né dans des ateliers en briques rouges, où travaillaient des armées d’ouvriers en bleus, sous la direction d’ingénieurs en blouses blanches en coton épais.
A force d’admirer sa modernité et de louer son avance sur son temps, on a fini par...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quand il fut question de transformer le Caravelle pour être transatlantique comme le Vc10 ou le B707 , en doublant donc les moteurs , DeGaulle aurait dit : et pourquoi ne pas le faire supersonique ? Bravo !