Kelly Knibbe, première lauréate de la bourse professionnelle Colette Cattey AFFP, entourée des représentantes AFFP et de ses amies élèves pilotes professionnelles. © AFFP
Dans sa volonté d’encourager et d’aider des jeunes filles à se réaliser dans le domaine des sports et des métiers de l’aérien, l’Association Française des Femmes Pilotes (AFFP) offrent des bourses. C’est le moment de déposer son dossier…
L’Association Française des Femmes Pilotes (AFFP) propose des aides sous forme de concours pour les jeunes femmes titulaires d’un brevet de pilote, qui veulent s’engager dans une formation de pilote professionnelle ou de pilote de ligne. Il s’agit de la Bourse Colette Cattey d’un montant maximum de 3.000 €.
Trois autres bourses de 1.000 € chacune seront également remises à l’occasion du RFA de Blois (2-3 septembre prochains) à des jeunes filles méritantes préparant un brevet de pilote ou s’engageant dans des compétitions sportives.
Les règlements et dossiers de ces deux concours sont à télécharger sur le site de l’AFFP
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.