Kelly Knibbe, première lauréate de la bourse professionnelle Colette Cattey AFFP, entourée des représentantes AFFP et de ses amies élèves pilotes professionnelles. © AFFP
Dans sa volonté d’encourager et d’aider des jeunes filles à se réaliser dans le domaine des sports et des métiers de l’aérien, l’Association Française des Femmes Pilotes (AFFP) offrent des bourses. C’est le moment de déposer son dossier…
L’Association Française des Femmes Pilotes (AFFP) propose des aides sous forme de concours pour les jeunes femmes titulaires d’un brevet de pilote, qui veulent s’engager dans une formation de pilote professionnelle ou de pilote de ligne. Il s’agit de la Bourse Colette Cattey d’un montant maximum de 3.000 €.
Trois autres bourses de 1.000 € chacune seront également remises à l’occasion du RFA de Blois (2-3 septembre prochains) à des jeunes filles méritantes préparant un brevet de pilote ou s’engageant dans des compétitions sportives.
Les règlements et dossiers de ces deux concours sont à télécharger sur le site de l’AFFP
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.