Accueil » Culture Aéro – brèves » Crash du Blériot XI de Candillargues à Vichy

Crash du Blériot XI de Candillargues à Vichy

Un accident d’avion s’est produit samedi 9 juillet peu après 10 heures non loin de l’aérodrome de Vichy-Charmeil, où se déroulait le 69ème rassemblement annuel des constructeurs amateurs du RSA, (Réseau des Sports de l’Air), désormais intitulé Eurofly’in. L’appareil, un Blériot, habituellement basé à Montpellier-Candillargues (LFNG) est une reconstruction effectuée par 2 amis, à partir d’un original de type XI.2 (N°297) ayant appartenu en 1917 à la Régia Aeronautica (Armée de l’Air Italienne). Alors qu’il venait tout juste de décoller en...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Crash du Blériot XI de Candillargues à Vichy
    Le moteur était un LeRhone rotatif de 80cv. Le même que l’original de cette avion qui je confirme est bien un Bleriot XI-2 biplace.

    Répondre
  • Crash du Blériot XI de Candillargues à Vichy
    notre fameux Blériot X11, n’est pas , le moteur à été modifié.
    le vrai moteur c’est un ANZANI DE 25 CV 3cylindres, l’hélice Chauveniéres (ingénieur ) de 1000tr/minutes. cela n’est pas une critique, mais une mise au point de cet appareil concernant le constructeur BLERIOT, même l’hélice a été modifiée!!!!!
    et bien entendu le carénage avant de l’appareil

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.