Près de 10 ans après le crash de son Hawker Hunter à Shoreham, en Grande-Bretagne, qui avait causé la mort de 11 personnes, les autorités de l’aviation civile ont retiré définitivement ses licences privées et professionnelles au pilote, Andrew « Andy » Hill.
Le 22 août 2015, 11 personnes, spectateurs du meeting et automobilistes, perdent la vie dans le crash d’un Hawker Hunter sur l’A27, une rocade contournant la localité de Soreham. Au cours d’un meeting, le pilote avait débuté une boucle trop bas, avec 800 fts de moins que ce dont il aurait dû disposer, et avec une vitesse de 50 kts en moins en haut de la boucle.
Aussitôt après l’accident, les autorités de régulation de l’aviation civile au Royaume-Uni (UK CAA, Civil Aviation Authority) retirent au pilote, Andrew Hill, le droit de piloter sur le territoire britannique. Toutefois, le pilote a fait appel de la décision de révocation de ses licences. Plusieurs représentants de la CAA se sont réunis début octobre 2024 à Londres pour confirmer, de manière définitive, l’annulation des licences du pilote.
Andrew Hill a été inculpé pour homicides involontaires par négligence grave mais, à l’issue d’un procès, a été déclaré non coupable en mars 2019.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More