C'est un Hawker Hunter comme celui-ci qui s'est écrasé à Shoream en 2015. Ici, celui de l'Espace Passion, aujourd'hui exposé au musée de Payerne. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr
Près de 10 ans après le crash de son Hawker Hunter à Shoreham, en Grande-Bretagne, qui avait causé la mort de 11 personnes, les autorités de l’aviation civile ont retiré définitivement ses licences privées et professionnelles au pilote, Andrew « Andy » Hill.
Le 22 août 2015, 11 personnes, spectateurs du meeting et automobilistes, perdent la vie dans le crash d’un Hawker Hunter sur l’A27, une rocade contournant la localité de Soreham. Au cours d’un meeting, le pilote avait débuté une boucle trop bas, avec 800 fts de moins que ce dont il aurait dû disposer, et avec une vitesse de 50 kts en moins en haut de la boucle.
Aussitôt après l’accident, les autorités de régulation de l’aviation civile au Royaume-Uni (UK CAA, Civil Aviation Authority) retirent au pilote, Andrew Hill, le droit de piloter sur le territoire britannique. Toutefois, le pilote a fait appel de la décision de révocation de ses licences. Plusieurs représentants de la CAA se sont réunis début octobre 2024 à Londres pour confirmer, de manière définitive, l’annulation des licences du pilote.
Andrew Hill a été inculpé pour homicides involontaires par négligence grave mais, à l’issue d’un procès, a été déclaré non coupable en mars 2019.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.