Près de 10 ans après le crash de son Hawker Hunter à Shoreham, en Grande-Bretagne, qui avait causé la mort de 11 personnes, les autorités de l’aviation civile ont retiré définitivement ses licences privées et professionnelles au pilote, Andrew « Andy » Hill.
Le 22 août 2015, 11 personnes, spectateurs du meeting et automobilistes, perdent la vie dans le crash d’un Hawker Hunter sur l’A27, une rocade contournant la localité de Soreham. Au cours d’un meeting, le pilote avait débuté une boucle trop bas, avec 800 fts de moins que ce dont il aurait dû disposer, et avec une vitesse de 50 kts en moins en haut de la boucle.
Aussitôt après l’accident, les autorités de régulation de l’aviation civile au Royaume-Uni (UK CAA, Civil Aviation Authority) retirent au pilote, Andrew Hill, le droit de piloter sur le territoire britannique. Toutefois, le pilote a fait appel de la décision de révocation de ses licences. Plusieurs représentants de la CAA se sont réunis début octobre 2024 à Londres pour confirmer, de manière définitive, l’annulation des licences du pilote.
Andrew Hill a été inculpé pour homicides involontaires par négligence grave mais, à l’issue d’un procès, a été déclaré non coupable en mars 2019.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More