L’Aéro-club de France, propose le 19 décembre 2011 à 19h30, une conférence sur l’histoire de la Coupe Schneider qui fut disputée à douze reprises de 1913 à 1931. Cette compétition de vitesse réservée aux hydravions fut un véritable banc d’essai comme les constructeurs aéronautiques. L’Amérique, l’Italie, l’Angleterre et la France, se livrent une lutte étonnante. En dix ans, la puissance des machines passe de 300 à 3.000 chevaux, la vitesse de 200 km/h au seuil du transonique (709 km/h en 1934). Et c’est de la Coupe Schneider que vont sortir le Spitfire et le moteur Merlin.
La conférence intitulée « De la Coupe Schneider au Spitfire » sera donnée par Jean-Louis Aguer, guide-conférencier auprès du Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget.
Conditions pratiques
communication@aeroclub.com ou au 01.47.23.72.72
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More