Publicité

De la Coupe Schneider au Spitfire

Published by
Martin R.

L’Aéro-club de France, propose le 19 décembre 2011 à 19h30, une conférence sur l’histoire de la Coupe Schneider qui fut disputée à douze reprises de 1913 à 1931. Cette compétition de vitesse réservée aux hydravions fut un véritable banc d’essai comme les constructeurs aéronautiques. L’Amérique, l’Italie, l’Angleterre et la France, se livrent une lutte étonnante. En dix ans, la puissance des machines passe de 300 à 3.000 chevaux, la vitesse de 200 km/h au seuil du transonique (709 km/h en 1934). Et c’est de la Coupe Schneider que vont sortir le Spitfire et le moteur Merlin.

La conférence intitulée « De la Coupe Schneider au Spitfire » sera donnée par Jean-Louis Aguer, guide-conférencier auprès du Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget.

Conditions pratiques

  • La soirée a lieu à 19h30 heures dans les Salons de l’Aéro-Club de France – 6 rue Galilée – 75016 Paris – Métro Boissière
  • Participation aux frais : 4 euros.
  • Nombre de places limité, réservation indispensable.
  • Confirmer présence auprès de l’Aéro-Club de France :

communication@aeroclub.com ou au 01.47.23.72.72

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité