L’Aéro-club de France, propose le 19 décembre 2011 à 19h30, une conférence sur l’histoire de la Coupe Schneider qui fut disputée à douze reprises de 1913 à 1931. Cette compétition de vitesse réservée aux hydravions fut un véritable banc d’essai comme les constructeurs aéronautiques. L’Amérique, l’Italie, l’Angleterre et la France, se livrent une lutte étonnante. En dix ans, la puissance des machines passe de 300 à 3.000 chevaux, la vitesse de 200 km/h au seuil du transonique (709 km/h en 1934). Et c’est de la Coupe Schneider que vont sortir le Spitfire et le moteur Merlin.
La conférence intitulée « De la Coupe Schneider au Spitfire » sera donnée par Jean-Louis Aguer, guide-conférencier auprès du Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget.
Conditions pratiques
communication@aeroclub.com ou au 01.47.23.72.72
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More