"Un des moments les plus exaltants fut le premier lâché de ma carrière." © Gil Roy / Aerobuzz.fr
L’itinéraire d’un pilote d’aéro-club comme des centaines d’autres, raconté simplement. Une suite de petits bonheurs qui font scintiller la carrière d’un pilote du dimanche.
Avec le recul que confère l’âge à certains, Jims Christophe survole sa vie de pilote privé d’avion commencée à 45 ans, en 1985. Il évoque les points de report obligés : le premier contact avec un aéro-club, le premier vol, le lâcher, la première nav solo, le test et puis les lâchers machines, l’instruction, la voltige, les doutes et les joies. Jusqu’au vol suprême aux commandes d’un Spitfire du côté de Duxford. Cadeau d’anniversaire de ses anciens élèves.
Instituteur de formation et...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
voler…..quel pied!!!!
A noter que la pédagogie du SEFA de l’époque a atteint ses limites, et n’est plus aujourd’hui, à l’ordre du jour à l’ENAC (Centre de Muret, toutes les formations d’instructeurs ayant lieu en région Toulousaine dorénavant)