Rudy Frasca qui a donné ses lettres de noblesse à la simulation de vol et fait transpirer des millions d’élèves pilotes dans ses boîtes magiques, est décédé le 11 mai 2020, à l’âge de 89 ans, de causes naturelles.
Rudy Frasca, né le 19 avril 1931 à Chicago, a fondé Frasca International en 1958. Il a commencé sa carrière dans l’aviation, à l’âge de 14 ans, en prenant ses premières leçons de pilotage. En 1949, il s’est engagé dans la marine et a été affecté à la station navale de Glenview, où il a travaillé comme instructeur de vol en enseignant aux pilotes sur les premiers simulateurs Link.
Après la guerre de Corée, Rudy a quitté la marine pour aller à l’université de l’Illinois, où il a fait des recherches en psychologie appliquée à l’aviation et a affiné son intérêt pour le domaine de la simulation de vol. En 1958, rassemblant tout ce qu’il avait appris dans la marine et à l’université, Rudy a construit son premier simulateur de vol chez lui, dans son garage, et Frasca Aviation a été fondée.
Rudy Frasca était aussi collectionneur de warbirds. Il a ainsi été propriétaire d’un P-40, un Spitfire, un Wildcat, un SNJ, un T-34, un Fiat et une réplique de Zero. Il possédait aussi un Piper Cub et a toujours été actif dans le monde associatif.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More