Rudy Frasca et son P-40. © Frasca International
Rudy Frasca qui a donné ses lettres de noblesse à la simulation de vol et fait transpirer des millions d’élèves pilotes dans ses boîtes magiques, est décédé le 11 mai 2020, à l’âge de 89 ans, de causes naturelles.
Rudy Frasca, né le 19 avril 1931 à Chicago, a fondé Frasca International en 1958. Il a commencé sa carrière dans l’aviation, à l’âge de 14 ans, en prenant ses premières leçons de pilotage. En 1949, il s’est engagé dans la marine et a été affecté à la station navale de Glenview, où il a travaillé comme instructeur de vol en enseignant aux pilotes sur les premiers simulateurs Link.
Après la guerre de Corée, Rudy a quitté la marine pour aller à l’université de l’Illinois, où il a fait des recherches en psychologie appliquée à l’aviation et a affiné son intérêt pour le domaine de la simulation de vol. En 1958, rassemblant tout ce qu’il avait appris dans la marine et à l’université, Rudy a construit son premier simulateur de vol chez lui, dans son garage, et Frasca Aviation a été fondée.
Rudy Frasca était aussi collectionneur de warbirds. Il a ainsi été propriétaire d’un P-40, un Spitfire, un Wildcat, un SNJ, un T-34, un Fiat et une réplique de Zero. Il possédait aussi un Piper Cub et a toujours été actif dans le monde associatif.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.