Rudy Frasca et son P-40. © Frasca International
Rudy Frasca qui a donné ses lettres de noblesse à la simulation de vol et fait transpirer des millions d’élèves pilotes dans ses boîtes magiques, est décédé le 11 mai 2020, à l’âge de 89 ans, de causes naturelles.
Rudy Frasca, né le 19 avril 1931 à Chicago, a fondé Frasca International en 1958. Il a commencé sa carrière dans l’aviation, à l’âge de 14 ans, en prenant ses premières leçons de pilotage. En 1949, il s’est engagé dans la marine et a été affecté à la station navale de Glenview, où il a travaillé comme instructeur de vol en enseignant aux pilotes sur les premiers simulateurs Link.
Après la guerre de Corée, Rudy a quitté la marine pour aller à l’université de l’Illinois, où il a fait des recherches en psychologie appliquée à l’aviation et a affiné son intérêt pour le domaine de la simulation de vol. En 1958, rassemblant tout ce qu’il avait appris dans la marine et à l’université, Rudy a construit son premier simulateur de vol chez lui, dans son garage, et Frasca Aviation a été fondée.
Rudy Frasca était aussi collectionneur de warbirds. Il a ainsi été propriétaire d’un P-40, un Spitfire, un Wildcat, un SNJ, un T-34, un Fiat et une réplique de Zero. Il possédait aussi un Piper Cub et a toujours été actif dans le monde associatif.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.