Ancien pilote de bombardier, auteur prolifique et ancien directeur du National Air and Space Museum (NASM) de Washington, Walter J. Boyne est décédé à l’âge de 90 ans.
Macaronné en 1952, Boyne avait fait toute sa carrière militaire avec les bombardiers : B-50, B-47 puis B-52. Au sein du 4925th Nuclear Test Group, il participa à pas moins de cinq tirs nucléaires, ce qui lui avait valu le titre d’ « as atomique ». Mais c’est surtout par sa plume prolifique qu’il reste aujourd’hui connu, avec une cinquantaine de livres et un bon millier d’articles dans la presse spécialisée à son actif.
De son temps comme directeur du NASM entre 1982 et 1986, on lui doit également la création de l’une des plus intéressantes revues d’aviation, sinon la plus intéressante de toutes : Air & Space. Il avait reçu en 1998 le trophée Paul Tissandier de la Fédération Aéronautique Internationale pour l’ensemble de son travail en faveur de la cause aéronautique. En 2016, Robert Dorr, une autre pointure de l’édition et du journalisme aéronautique, avait publié un article à son propos avec en titre « The man who knows everything » : l’homme qui sait tout. F. Lert
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More