Pilote d’avion, le premier titre de la toute nouvelle collection « Un jour - un métier » des éditions de l’Arrosoir vient d’être publié. Destinée aux enfants pour les aider à comprendre ce que peuvent faire leurs parents lorsqu’ils travaillent, la collection permet de vivre la journée d’un ou d’une professionnel(le). Accessible en livre électronique et en livre papier, premier métier à découvrir : pilote d’avion.
Grâce à sa version numérique, ludique et interactive, les bambins peuvent suivre les...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Découvrir le métier de pilote d’avion en recevant une carte postale
Et bizarrement ce sont ceux qui se plaignent le plus …
Découvrir le métier de pilote d’avion en recevant une carte postale
@amelie:
« La précarité est une forte incertitude de conserver ou récupérer une situation acceptable dans un avenir proche. »
Donc effectivement selon moi les EPL sont dans un était moins précaire qu’une personne ayant financée soi même sa formation.
Découvrir le métier de pilote d’avion en recevant une carte postale
@Bobo: n’importe qui (EPL ou non), s’il ne trouve pas de travail, est en précarité non?
Vous devez avoir une drôle de définition de la précarité.
Découvrir le métier de pilote d’avion en recevant une carte postale
« Ce sujet n’est pas marginal et a déjà été abordé :
1.http://www.slate.fr/story/77550/pilotes-ligne-precarite (où des EPL témoignent) »
C’est vrai que les EPL, qui ont une formation payée par de l’argent public, doivent être dans une grande situation de précarité à la fin de leurs études…
Découvrir le métier de pilote d’avion en recevant une carte postale
Bonjour,
Passionnant que de découvrir le métier de pilote d’avion!
Le faire découvrir au plus jeune, encore plus.
Je laisse un commentaire ici cependant car il me semble que pour les 18-30 ans, le travail n’est pas achevé et une information n’aurait pas été relayée ici qui pourrait en intéresser beaucoup.
Rares sont les media qui parlent vraiment de tous les aspects de la formation, et hélas Aerobuzz n’est pas l’exception.
En effet, pourquoi le sujet du « pay to fly », le pilotage en compagnie payant, n’est t’il pas abordé comme dans le très récent article de France Info (pourtant un media mainstream et non spécialisé comme vous) qui fait beaucoup de bruit dans le milieu pilote.
http://www.franceinfo.fr/emission/le-plus-france-info/2013-2014/quand-le-co-pilote-aussi-paie-sa-place-dans-l-avion-06-16-2014-18-30
Ce sujet n’est pas marginal et a déjà été abordé:
1.http://www.slate.fr/story/77550/pilotes-ligne-precarite (où des EPL témoignent)
2.http://aviationbm.e-publish.com/1d62c21e.C2RZH
Les media spécialisés n’ont t’ils pas une part de responsabilité quant à prévenir les nouvelles générations des réalités du métier?
Je suis persuadé qu’il ne s’agit que d’un oubli et qu’une suite positive à cette requête sera donnée tant le sujet est préoccupant.
Merci d’avance,
PS: un mail de mon fait avait déjà été envoyé concernant l’action conjuguée du SNPL/AGEPAC/Pro contre le p2f, resté lettre morte…