Publicité

Découvrir le métier de pilote d’avion en recevant une carte postale

Published by
Martin R.

Pilote d’avion, le premier titre de la toute nouvelle collection « Un jour – un métier » des éditions de l’Arrosoir vient d’être publié. Destinée aux enfants pour les aider à comprendre ce que peuvent faire leurs parents lorsqu’ils travaillent, la collection permet de vivre la journée d’un ou d’une professionnel(le). Accessible en livre électronique et en livre papier, premier métier à découvrir : pilote d’avion.

Grâce à sa version numérique, ludique et interactive, les bambins peuvent suivre les pas de Thomas ou de Marianne, tous deux commandants de bord et pour choisir leur héros, il suffit juste de tourner la tablette. Le contenu est enrichi des sons, comme dans un véritable avion, et des liens pour découvrir encore mieux la réalité du métier de pilote.

La version imprimée s’ouvre côté recto ou côté verso pour pouvoir choisir, à l’instar du lecteur « numérique » son héros. En flashant la couverture, les petits lecteurs peuvent accéder à d’autres contenus pour approfondir leurs connaissances.

Des rubriques documentaires permettent de connaitre notamment l’exploit de Charles Lindbergh, de tout savoir sur le mur du son ou de jouer avec l’alphabet aéronautique. Un blog compagnon contribue à prolonger et à partager leurs découvertes.

Depuis le 25 juin, l’éditeur propose le cartibook, c’est la possibilité d’offrir aux enfants la version numérique de Pilote d’avion en leur envoyant une carte postale. Un cadeau malin pour les vacances, les voyages et les migrations estivales.

Le métier de pilote d'avion
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Découvrir le métier de pilote d'avion en recevant une carte postale
    Et bizarrement ce sont ceux qui se plaignent le plus ...

  • Découvrir le métier de pilote d'avion en recevant une carte postale
    @amelie:
    "La précarité est une forte incertitude de conserver ou récupérer une situation acceptable dans un avenir proche. "
    Donc effectivement selon moi les EPL sont dans un était moins précaire qu'une personne ayant financée soi même sa formation.

  • Découvrir le métier de pilote d'avion en recevant une carte postale
    @Bobo: n'importe qui (EPL ou non), s'il ne trouve pas de travail, est en précarité non?
    Vous devez avoir une drôle de définition de la précarité.

  • Découvrir le métier de pilote d'avion en recevant une carte postale
    Bonjour,
    Passionnant que de découvrir le métier de pilote d’avion!
    Le faire découvrir au plus jeune, encore plus.
    Je laisse un commentaire ici cependant car il me semble que pour les 18-30 ans, le travail n'est pas achevé et une information n'aurait pas été relayée ici qui pourrait en intéresser beaucoup.

    Rares sont les media qui parlent vraiment de tous les aspects de la formation, et hélas Aerobuzz n'est pas l'exception.

    En effet, pourquoi le sujet du "pay to fly", le pilotage en compagnie payant, n'est t'il pas abordé comme dans le très récent article de France Info (pourtant un media mainstream et non spécialisé comme vous) qui fait beaucoup de bruit dans le milieu pilote.
    http://www.franceinfo.fr/emission/le-plus-france-info/2013-2014/quand-le-co-pilote-aussi-paie-sa-place-dans-l-avion-06-16-2014-18-30

    Ce sujet n'est pas marginal et a déjà été abordé:
    1.http://www.slate.fr/story/77550/pilotes-ligne-precarite (où des EPL témoignent)
    2.http://aviationbm.e-publish.com/1d62c21e.C2RZH

    Les media spécialisés n'ont t'ils pas une part de responsabilité quant à prévenir les nouvelles générations des réalités du métier?

    Je suis persuadé qu'il ne s'agit que d'un oubli et qu'une suite positive à cette requête sera donnée tant le sujet est préoccupant.

    Merci d'avance,

    PS: un mail de mon fait avait déjà été envoyé concernant l'action conjuguée du SNPL/AGEPAC/Pro contre le p2f, resté lettre morte...

Recent Posts

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024
Publicité