Demain l'espace
Lieu de tous les fantasmes et de tous les rêves, l’espace est perçu comme un nouvel élément à découvrir et à conquérir. Mais l’espace, s’il était un objectif dans les années 60, est devenu aujourd’hui un moyen. Un moyen de relier les hommes, de découvrir nos origines, de faire progresser les sciences, de faire progresser l’humanité et un moyen de la préserver.
C’est ce que Jacques Arnould, spécialiste au CNES des questions d’éthique, sociale et culturelle des activités spatiales, auteur prolifique sur les questions spatiales, nous montre dans son nouvel ouvrage, Demain l’espace, qui sort au édition du Cherche Midi le 21 janvier.
Plus qu’un ouvrage sur la prospective spatiale, Demain l’espace s’emploie à faire le point sur l’utilisation de l’espace aujourd’hui en Europe comme dans le monde, mais aussi à démontrer que l’espace est le lieu privilégié, et va le devenir de manière encore plus intense, pour ausculter, analyser et surveiller notre vaisseau spatial le plus précieux, la Terre.
Jacques Arnould signe-là un beau livre, avec une mise en page de type magazine, moderne, un papier mat, qui tranche avec l’habituel papier glacé, et qui met en valeur de somptueuses photos. F.M.
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
This website uses cookies.