Demain l'espace
Lieu de tous les fantasmes et de tous les rêves, l’espace est perçu comme un nouvel élément à découvrir et à conquérir. Mais l’espace, s’il était un objectif dans les années 60, est devenu aujourd’hui un moyen. Un moyen de relier les hommes, de découvrir nos origines, de faire progresser les sciences, de faire progresser l’humanité et un moyen de la préserver.
C’est ce que Jacques Arnould, spécialiste au CNES des questions d’éthique, sociale et culturelle des activités spatiales, auteur prolifique sur les questions spatiales, nous montre dans son nouvel ouvrage, Demain l’espace, qui sort au édition du Cherche Midi le 21 janvier.
Plus qu’un ouvrage sur la prospective spatiale, Demain l’espace s’emploie à faire le point sur l’utilisation de l’espace aujourd’hui en Europe comme dans le monde, mais aussi à démontrer que l’espace est le lieu privilégié, et va le devenir de manière encore plus intense, pour ausculter, analyser et surveiller notre vaisseau spatial le plus précieux, la Terre.
Jacques Arnould signe-là un beau livre, avec une mise en page de type magazine, moderne, un papier mat, qui tranche avec l’habituel papier glacé, et qui met en valeur de somptueuses photos. F.M.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.