Dent d’ours T.4 Amerika Bomber
Avec le tome 4 de « Dent d’ours » débute le deuxième cycle de cette série d’aventure historico-aéronautique dont le scénario est signé Yann et le dessin Henriet. « Dent d’ours » raconte les aventures de trois enfants vivant dans les années 30 en Haute-Silésie et dont le rêve commun et de voler. La montée du nazisme va contrarier leur plan et séparer Max, Verner et Anna qui s’était pourtant juré une amitié éternelle.
Ce nouveau cycle qui se passe entre le suicide de Hitler et la capitulation allemande verra la jeune Hanna, devenue à présent la flugkapitän Reitsch, piloter un engin volant révolutionnaire, un avion-fusée « stealh », dans le but de survoler New York et de lancer une bombe sale radioactive à fin d’irradier la population. Cet acte de terreur est destiné à frapper d’effroi les alliés et de tenter de les contraindre à négocier une capitulation honorable avec le troisième Reich vaincu.
Cette fiction est étayée par de réels projets secrets nazis et de caractérise par le sin documentaire que les auteurs ont porté tant à la réalité historique qu’aux détails techniques des avions de la seconde guerre mondiale dont le scénariste Yann est un expert. Il l’a démontré dans de nombreuses œuvres antérieures, notamment dans l’éblouissante série « Pin up » mise en image par Berthet et bien sûr à travers sa collaboration avec Romain Hugault. « Dent d’ours » est de la même veine que « Le pilote à l’edelweiss», « le grand duc », et l’actuelle « Angel wings » dont on attend avec impatience le dénouement. G.R.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.