Publicité

Dent d’ours T3

Published by
Martin R.

Dent d’ours ou les faits d’arme d’Hanna Reitsch réécrits par Yann

25 avril 1945, un avion militaire allemand de reconnaissance arrive à se poser miraculeusement au coeur de Berlin, ville assiégée par les troupes russes. En émergent un haut gradé blessé et un pilote qui demandent à être conduits d’urgence au bunker d’Hitler. Ils en ressortent avec une mission aussi secrète que capitale pour le destin du IIIe Reich. Pour ce faire, le pilote, qui n’est autre que le Flugkapitän Hanna Reitsch, devra piloter l’aile volante révolutionnaire HO 229. Comme copilote, elle choisit Werner Zweiköpfiger, pilote presque aussi doué qu’elle et, accessoirement, pilote de l’US Air Force et espion américain dont la mission consiste à tuer Hanna !

Les destins qui se croisent jusqu’à s’entremêler pour aboutir aux pires choix cornéliens, Yann est un maître du genre. Avec la série « Dent d’ours », il raconte l’histoire dramatique de trois amis d’enfants, Hanna, Werner et Max, un juif polonais, qui formaient un trio inséparable dont le rêve commun était de voler. Ils s’étaient jurés une amitié éternelle. Mais la guerre les a dispersés dans les camps ennemis. 15 ans plus tard quand ils se retrouvent, que va peser leur amitié face à leur honneur ?

Yann est un fabuleux conteur d’histoires, un passionné d’aviation, un puits de culture, qui trace ses récits à la frontière entre réalité et fiction. Sur le fil de rasoir, le lecteur ne sait jamais de quel côté pencher. Le talent et la renommée de ce scénariste lui permettent de s’associer avec les plus grands dessinateurs comme Berthet pour la série Pin up ou Hugault pour le Pilote à l’Edelweiss… entre autres ! Le dessin de Dent d’Ours est signé Alain Henriet qui soigne ses personnages et fait preuve d’un souci permanent dans le traitement des détails techniques des avions de la Seconde Guerre mondiale. Un trait commun à tous les dessinateurs de Yann. Ce troisième volume clôt le premier cycle. G.R.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More

23 avril 2025

L’A400M et son kit feux de forêt en essais à Nîmes

Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More

23 avril 2025

Archer et United Airlines envisagent un réseau de taxis aériens à New-York

Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More

23 avril 2025

Plein gaz pour la réplique ULM du Stampe SV-4b

JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More

23 avril 2025

BD – Barnstormers : voltige, amour et meutre

Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More

22 avril 2025

Brussels Airport investit 500 M€ dans ses infrastructures

Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More

22 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.