Publicité

Dent d’ours T3

Published by
Martin R.

Dent d’ours ou les faits d’arme d’Hanna Reitsch réécrits par Yann

25 avril 1945, un avion militaire allemand de reconnaissance arrive à se poser miraculeusement au coeur de Berlin, ville assiégée par les troupes russes. En émergent un haut gradé blessé et un pilote qui demandent à être conduits d’urgence au bunker d’Hitler. Ils en ressortent avec une mission aussi secrète que capitale pour le destin du IIIe Reich. Pour ce faire, le pilote, qui n’est autre que le Flugkapitän Hanna Reitsch, devra piloter l’aile volante révolutionnaire HO 229. Comme copilote, elle choisit Werner Zweiköpfiger, pilote presque aussi doué qu’elle et, accessoirement, pilote de l’US Air Force et espion américain dont la mission consiste à tuer Hanna !

Les destins qui se croisent jusqu’à s’entremêler pour aboutir aux pires choix cornéliens, Yann est un maître du genre. Avec la série « Dent d’ours », il raconte l’histoire dramatique de trois amis d’enfants, Hanna, Werner et Max, un juif polonais, qui formaient un trio inséparable dont le rêve commun était de voler. Ils s’étaient jurés une amitié éternelle. Mais la guerre les a dispersés dans les camps ennemis. 15 ans plus tard quand ils se retrouvent, que va peser leur amitié face à leur honneur ?

Yann est un fabuleux conteur d’histoires, un passionné d’aviation, un puits de culture, qui trace ses récits à la frontière entre réalité et fiction. Sur le fil de rasoir, le lecteur ne sait jamais de quel côté pencher. Le talent et la renommée de ce scénariste lui permettent de s’associer avec les plus grands dessinateurs comme Berthet pour la série Pin up ou Hugault pour le Pilote à l’Edelweiss… entre autres ! Le dessin de Dent d’Ours est signé Alain Henriet qui soigne ses personnages et fait preuve d’un souci permanent dans le traitement des détails techniques des avions de la Seconde Guerre mondiale. Un trait commun à tous les dessinateurs de Yann. Ce troisième volume clôt le premier cycle. G.R.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025

Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More

2 avril 2025

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.