Jonh Glenn en 1962. Il fut le 1er astronaute américain à effectuer un vol en orbite autour de la Terre. © NASA
John Glenn, premier Américain à avoir effectué, en 1962, un vol orbital autour de la Terre est décédé le 8 décembre 2016 à Columbus (Ohio). L'astronaute (95 ans) était hospitalisé depuis quelques jours du fait d'un état de santé qui s'était dégradé ces dernières années après une opération de chirurgie cardiaque et à la suite d'un Accident Vasculaire Cérébral.
John Herschel Glenn Jr, né le 18 juillet 1921 à Cambridge (Ohio) a été sélectionné en 1959 par la NASA alors qu’il était pilote militaire (Marines), pour intégrer le corps des « Mercury Seven », (Shepard, Grissom, Cooper, Schirra, Slayton, Carpenter et Glenn) un groupe de pilotes d’essais destinés à devenir le 1er corps des astronautes américains.
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Secret de la NASA.j’aurais appris que les astronautes de la première heure auraient aperçu un homme sur la lune sans scaphandre .Si oui qui était cet homme?
un russe peut être? Certain ont pu apercevoir une forme qui ressemblait à une bouteille de vodka à côté de l’homme sans scaphandre.
John Glenn était un pionnier avec les qualités que cela exige.
@ MEUNIER Vous résumez bien la situation actuelle.Une sorte d’ état « nouvelle vague » composé de petits royaumes où chaque seigneur s’accorde lui-même des privilèges.
Les capsules avaient des noms d’aventure pour une saga de pionniers. Mercury, Gemini, Apollo …Elles étaient étroites, leurs instrumentations rappelant un cockpit de DC3 …
Il fallait une audace peu ordinaire pour se glisser dedans et compter les secondes avant de mettre le feu au gigantesque pétard qu’ils avaient sous les fesses …
Quelle époque !
Une époque, mais surtout une culture de progrès créatrice de mieux être autant que de faire des projets avec risques.
La démocratie actuelle est dégénérée par une idéologie utopique qu’il existe un monde où les existences sont tracées d’avance par une table de carrière automatique confortablement installées dans une nouvelle aristocratie s’octroyant tous les privilèges de ressources prises sur ceux qui sont en compétition avec le monde normal d’entreprise (tiers état). Gouvernés par des fonctionnaires qui ont tout intérêt d’apauvrir pour avoir un maximum d’électeurs dépendants d’eux et donc d’être ré-élus.
A l’époque, quel enthousiasme!
Aujourd’hui, certains adorent le Veau d’or, d’autres sont blasés et nos politiques ne nous proposent qu’un avenir sans dimension, à compter les sous qu’ils n’ont pas et qu’ils sont incapables de créer.