Les enfants étaient accompagnés par des astronautes de l’ESA, originaires des mêmes cinq pays. © Novespace
L’agence spatiale européenne (ESA) a participé à la campagne « Rêves de Gosse en apesanteur » organisée par Novespace et l’association « Les Chevaliers du Ciel » qui a permis à des enfants « extraordinaires », touchés par le handicap ou la maladie, de découvrir l’apesanteur et la gravité lunaire à l’occasion d’un vol parabolique.
Huit enfants de cinq Etats membres de l’ESA – le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Belgique et l’Italie – ont ainsi embarqué, le 24 août 2017 à Bordeaux, à bord de l’Airbus A310 Zéro-G de Novespace.Les enfants étaient accompagnés par des astronautes de l’ESA, originaires des mêmes cinq pays. Tim Peake (GB), Frank de Winne (BEL), Maurizio Cheli (IT), Thomas Reiter (ALL), Claudie Haigneré (FR) et Jean-François Clervoy...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bravo aux Chevaliers du ciel, l’ESA, Novespace pour cette action qui va donner plus que des étoiles à ces jeunes extraordinaires.
Bravo car donner ce bonheur est un immense travail de fond qui inspire l’admiration et le respect.
« Respect et félicitations » aux jeunes et à toute l’équipe des Chevaliers du ciel.
Jean-Paul