Déjà vendu ! Le stylo fabriqué à partir d'une pièce d'un Boeing 747-400 de Cathay Pacific n'est pas resté longtemps en précommande... © Cathay Pacific
Pour son anniversaire, 75 ans le 24 septembre 2021, Cathay Pacific marque le coup pour le plus grand plaisir des collectionneurs. Des petits modèles d’avions aux étiquettes bagages fabriqués à partir de véritables pièces de Boeing, la compagnie de Hong Kong met en vente une série d’objets rares. Attention il n’y en aura pas pour tout le monde…
Il faudra débourser 51 euros pour une (petite) étiquette bagages faite en aluminium recyclé à partir d’une pièce de Boeing 777-200, un ancien appareil de la flotte de Cathay Pacific évidement. Chacune a été créée à partir de la carlingue du B-HND appelé « Haneda Jet ». L’avion avait rejoint la flotte le 13 juin 1996 et a transporté « plus de six millions de passagers » précise la compagnie asiatique.
L’étiquette bagage créée à partir d’un triple 7 de Cathay Pacific. L’an passé Singapore Airlines avait réalisé un produit similaire à partir de son tout premier A380… © Cathay Pacific
En outre, il faut compter 380 euros pour se procurer la collection en miniature de tous les avions de l’histoire de la flotte de de Cathay Pacific, du DC-3 à l’Airbus A321neo ou encore le Lockheed Tristar ou le Boeing 747-400… Seulement 1000 boites seront vendues.
La flotte historique de Cathay Pacific en miniature en en édition limitée. © Cathay Pacific
Enfin, mais il est déjà trop tard, une série de 435 stylos et porte-cartes en édition limitée tous fabriqués à partir d’aluminium récupéré sur le B-HUJ, le dernier Boeing 747-400 de la compagnie, et gravés d’un numéro de série unique. Un objet très symbolique puisque l’avion porte le record du tout premier vol commercial sans escale le plus long au monde (6 juillet 1998), par la route polaire, entre New York JFK et Chek Lap Kok le tout nouvel aéroport de Hong Kong.
Pour les 75 ans de Cathay Pacific, des collections pour tous les goûts, et de toutes les couleurs ! © Cathay Pacific
A l’heure du développement durable, d’autres objets comme des oreillers fabriqués à partir de textiles recyclés provenant d’anciens uniformes d’équipages sont proposés à la vente… Le transporteur asiatique en profite pour rappeler qu’il innove également dans le domaine aérien avec l’arrivée de son nouvel appareil, l’Airbus A321neo. Quatre exemplaires sur seize commandés sont arrivés cet été. Un avion conforme à son « engagement d’atteindre son objectif de zéro émission nette de carbone d’ici 2050 », soit pour ses 104 ans d’existence !
Jérôme Bonnard
Les objets « collectors » des 75 ans de Cathay Pacific sont en précommande ici.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.