Dans le cadre de la 4ème édition du festival « Des étoiles et des ailes » (14-17 novembre 2013 à la Cité de l’espace de Toulouse), deux tables rondes réuniront des intervenants de choix. La première intitulée « Femmes de l’air et de l’espace », animée par Bernard Chabbert (vendredi 15 novembre à 19h 00). Elle verra la participation de Catherine Maunoury, dierctrice du musée de l’air et de l’espace du Bourget, Patricia Haffner, commandant de bord A380, Anouk Laborie, chef de projet EADS Astrium et Dorine Bourneton, charismatique pilote privée.
La deuxième table ronde (samedi 16 novembre à 16 h 00)sera consacrée aux essais et à la certification. Michel Polacco s’attachera à savoir si cette phase initiale de tout programme aéronautique est une garantie de sécurité pour les nouveaux avions. Il posera la question à notre collègue Pierre Sparaco, à Gilbert Defer, ancien pilote d’essai et à maître Laurent Archambault, avocat spécialisé dans le droit aérien.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.