Publicité
Culture Aéro – brèves

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Published by
Frédéric Marsaly

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient d’annoncer que le deuxième hydravion géant JRM-3 baptisé Philippine Mars, va être offert au Pima Air Museum situé près à Tucson dans l’Arizona.

Cette fois, le voyage sera d’environ 2300 km. Le communiqué ne précise pas si le Philippine, qui n’a plus volé depuis son acquisition par Coulson en 2007, sera également remis en état de vol pour ce dernier voyage. Un convoyage routier serait possible car en étant un pur hydravion, il lui faudrait un plan d’eau d’une taille raisonnable pour se poser à destination, mais cette partie de l’Arizona est assez… sèche…

Le Pima Air Museum possède une collection parmi les plus incroyables aux USA avec une série d’avions parfois uniques, du Boeing 747SP SOFIA au B-36 en passant par un nombre incroyable de chasseurs et d’hélicos. Étant situé à côté de la base de Davis Monthan où de nombreux aéronefs militaires sont stockés, il bénéficie d’une source d’approvisionnement idéale. L’arrivée du Martin Mars lui offre un nouvel appareil exclusif et exceptionnel.

Retrouvez la séquence que nous avons consacré à cette information dans le Lâcher Solo du 26 avril dernier :




Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

View Comments

  • Bonsoir,

    Est-ce que l'on sait comment il est prévu d'exposer l'avion au Pima Air Museum ?

    • Pour le convoyage comme pour l'exposition finale, on attend les précisions du musée. On s'en fera l'écho ici même au fur et à mesure que les choses seront dévoilées.

Share
Published by
Frédéric Marsaly

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.