Publicité
Culture Aéro – brèves

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Published by
Frédéric Marsaly

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient d’annoncer que le deuxième hydravion géant JRM-3 baptisé Philippine Mars, va être offert au Pima Air Museum situé près à Tucson dans l’Arizona.

Cette fois, le voyage sera d’environ 2300 km. Le communiqué ne précise pas si le Philippine, qui n’a plus volé depuis son acquisition par Coulson en 2007, sera également remis en état de vol pour ce dernier voyage. Un convoyage routier serait possible car en étant un pur hydravion, il lui faudrait un plan d’eau d’une taille raisonnable pour se poser à destination, mais cette partie de l’Arizona est assez… sèche…

Le Pima Air Museum possède une collection parmi les plus incroyables aux USA avec une série d’avions parfois uniques, du Boeing 747SP SOFIA au B-36 en passant par un nombre incroyable de chasseurs et d’hélicos. Étant situé à côté de la base de Davis Monthan où de nombreux aéronefs militaires sont stockés, il bénéficie d’une source d’approvisionnement idéale. L’arrivée du Martin Mars lui offre un nouvel appareil exclusif et exceptionnel.

Retrouvez la séquence que nous avons consacré à cette information dans le Lâcher Solo du 26 avril dernier :




Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

View Comments

  • Bonsoir,

    Est-ce que l'on sait comment il est prévu d'exposer l'avion au Pima Air Museum ?

    • Pour le convoyage comme pour l'exposition finale, on attend les précisions du musée. On s'en fera l'écho ici même au fur et à mesure que les choses seront dévoilées.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité