Aussitôt après l’ENA, il avait rejoint le Secrétariat générale à l’aviation civile, prédécesseur de la DGAC pour y mener une carrière de tout premier plan. Il fut notamment le représentant de l’Etat auprès du conseil d’administration d’Air France et administrateur d’Aéroports de Paris. Mais c’est aussi en fin connaisseur du secteur, capable d’analyses très fines, qu’il se fit remarquer : politique communautaire du transport aérien, relations bilatérales Europe/Etats-Unis, etc.
Robert Espérou prit fréquemment la plume, avec talent. Avec Gérard Maoui, il a signé au Cherche Midi une « Histoire d’Air France des origines à nos jours » et, son œuvre majeure, une « Histoire du transport aérien français », publiée en 2009. S’y ajoutent de nombreux articles parus dans la presse spécialisée. Au total, une ouvre solide et indispensable.
P.S.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Je viens de découvrir le décès de Mr Espérou. Il fut un homme bon et pertinent. Je l'avais invité à un colloque sur la négociation à la CCIP et il avait fait une excellente communication. Paix à son âme