Christian Amara devant son Mustang avec le blouson au logo du Paris FC, les deux passions de l'homme d'affaires. © Air Legend
Collectionneur d’avions anciens, mais aussi homme d’affaires et dirigeant sportif, Christian Amara est décédé à l’âge de 85 ans. Ces dernières années, il s’était énormément impliqué dans le Paris-Air Legend, le meeting aérien de Melun-Villaroche.
Charpentier de formation, compagnon du devoir, combattant en Algérie, il intègre ensuite l’industrie de l’électroménager où il gravit tous les échelons, jusqu’à finir directeur du groupe Arthur-Martin. En parallèle, il est également dirigeant sportif avec le Paris FC, club de Football aujourd’hui en Ligue 2.
Passionné d’aviation, il collectionnait les warbirds mais ne les pilotait pas. Il a, ainsi, eu dans ses hangars P-40, B-25, DC-3, Yak 11, Skyraider. Il s’était progressivement séparé de certains de ses trésors, comme le P-51D Nooky Booky ou le Catalina « Princesse des Étoile »
Sa collection étant basée à Melun Villaroche, son rôle est devenu essentiel dans la création et l’animation du meeting aérien Paris-Air Legend qui se tient désormais chaque année en septembre et qui a connu d’énorme succès au cours de ses différentes éditions.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.