La guerre d'Espagne a été pour l'Allemagne Nazie un terrain d'expérimentation de son arme aérienne. Pour Staline, elle a d'abord été une affaire rentable… Comme le montrent Yann et André Juillard avec "Double 7". © Yann-Juillard / Dargaud
Les deux monstres de la bande dessinée se sont retrouvés pour signer une histoire d’aviateur soviétique et de républicaine espagnole prétexte à une plongée sans concession dans la fratricide guerre d’Espagne.
En 2011, avec Mezek, Yann et André Juillard avaient raconté la naissance de l’aviation militaire israélienne, au lendemain de la seconde guerre mondiale. Très occupés chacun de leur côté, ces deux passionnés d’histoire de l’aviation, se sont retrouvés pour s’attaquer, cette fois-ci, la terrible guerre d’Espagne.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Très bel album en effet ! Merci à Gil Roy de le signaler ! De la belle et bonne BD où le récit et l’aéronautique se conjuguent parfaitement au travers d’épisodes historiques assez méconnus et d’avions improbables comme ces braves Polikarpov et ces hybrides Messerschmitt « tchécos-israèliens » héros du volume précédent Mezek. A lire !
JF Feuillette – Aéro-Club de FRance