Publicité
Culture Aéro – brèves

Double anniversaire pour le Raid Latécoère

Published by
Fabrice Morlon

Le 10e Raid Latécoère-Aéropostale est parti vendredi 15 septembre 2017 depuis l’aéroport de Toulouse-Francazal. 35 avions et 90 membres d’équipage se sont élancés dans cette aventure chargée d’histoire et d’humanité. Cette année, l’événement coïncide avec les 100 ans des usines Latécoère. Rendez-vous le 30 septembre pour l’arrivée du Raid à Perpignan.

La météo peu clémente n’a pas entamé la motivation et l’effervescence sur l’aéroport de Toulouse-Francazal. Dès 10 heures, la plateforme accueillait les festivités qui accompagnaient le départ du 10e Raid Latécoère-Aérospostale. En milieu d’après-midi, 35 avions et près de 90 passionnés se sont élancés sur les traces de l’Aéropostale, qui traverseront 5 pays pour une aventure humaine chargée d’histoire.

Malgré la météo, les 35 avions et 90 participants se sont élancés vendredi 15 septembre 2017 depuis Toulouse-Francazal pour rejoindre la première étape © Aéroclub Pierre-Georges-Latécoère

L’Aéroclub Pierre-Georges-Latécoère organise depuis 2007 ce rendez-vous aérien dont c’est la dixième édition. Au-delà de l’aspect historique et de l’hommage porté à Pierre-Georges Latécoère qui ouvrit la première ligne en 1918, à Didier Daurat et à tous les équipages qui ont fait vivre « la Ligne », l’objectif du Raid est aussi humanitaire.

Pour la première fois, un équipage exclusivement composé de salariés Latécoère est aux commandes d’un avion aux couleurs de l’entreprise. Ce n’est pas un hasard : cette édition du Raid coïncide avec les 100 ans de la création du groupe Latécoère.

Les inscriptions pour l’édition 2018 sont déjà ouvertes © Aéroclub Pierre-Georges-Latécoère

Partenaire majeur du Raid, le groupe s’est recentré sur les aérostructures et les systèmes d’interconnexion. Latécoère, qui célèbre le passé, veut aussi être présent au futur avec la construction d’une usine « intelligente » qui ouvrira début 2018 à Toulouse-Montredon.

Vous pouvez suivre le Raid Latécoère-Aéropostale au gré de ses étapes et en direct sur le site Internet de l’association.

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025

Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More

2 avril 2025

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.