Publicité
Culture Aéro – brèves

Du rap Zero-G

Published by
Jérôme Bonnard

La société Zero-G Corporation qui opère des vols paraboliques pour touristes aux Etats-Unis depuis une vingtaine d’années propose désormais aux groupes de musiques et DJ de se produire en apesanteur à bord de son Boeing 727…

Zero-G Corporation lance un appel aux musiciens qui rêvent de mettre à l’épreuve leur art en apesanteur… Car selon l’entreprise basée en Floride, dont le premier vol parabolique pour touristes (fortunés) remonte à 2004, c’est désormais possible ! « Ces concerts en apesanteur seront l’expérience la plus incroyable de toute une vie pour un artiste. Imaginez la star Dua Lipa chanter ‘Levitating’, tout en flottant en apesanteur. En tant que musicien, n’auriez-vous pas envie de surpasser cela ? » se vante l’entreprise…

Une dance floor à bord d’un Boeing 727-200 âgé de 47 et.. en apesanteur. Qui l’aurait cru ? © Zero-G Corporation / desperados

Zero-G Corporation rajoute qu’au fur et à mesure que ces vols paraboliques transformés en night-club de l’espace se développeront, il sera possible d’organiser des sets de dance électronique et d’équiper des artistes de pop music ou de rap avec des micros afin qu’ils puissent aussi chanter.

Pour l’heure, rien d’autre ne filtre sur ce projet ambitieux, à savoir par exemple si il y aura présence ou non d’un public privilégié ou encore le coût. Le site de Zero-G n’affiche actuellement que les vols touristiques programmés sur 2023. En revanche les artistes sont invités à se faire connaitre et envoyer leur candidature par un simple mail…

Avis aux groupes qui souhaitent une nouvelle expérience musicale… © Zero-G Corporation / Desperados
Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité