La société Zero-G Corporation qui opère des vols paraboliques pour touristes aux Etats-Unis depuis une vingtaine d’années propose désormais aux groupes de musiques et DJ de se produire en apesanteur à bord de son Boeing 727…
Zero-G Corporation lance un appel aux musiciens qui rêvent de mettre à l’épreuve leur art en apesanteur… Car selon l’entreprise basée en Floride, dont le premier vol parabolique pour touristes (fortunés) remonte à 2004, c’est désormais possible ! « Ces concerts en apesanteur seront l’expérience la plus incroyable de toute une vie pour un artiste. Imaginez la star Dua Lipa chanter ‘Levitating’, tout en flottant en apesanteur. En tant que musicien, n’auriez-vous pas envie de surpasser cela ? » se vante l’entreprise…
Zero-G Corporation rajoute qu’au fur et à mesure que ces vols paraboliques transformés en night-club de l’espace se développeront, il sera possible d’organiser des sets de dance électronique et d’équiper des artistes de pop music ou de rap avec des micros afin qu’ils puissent aussi chanter.
Pour l’heure, rien d’autre ne filtre sur ce projet ambitieux, à savoir par exemple si il y aura présence ou non d’un public privilégié ou encore le coût. Le site de Zero-G n’affiche actuellement que les vols touristiques programmés sur 2023. En revanche les artistes sont invités à se faire connaitre et envoyer leur candidature par un simple mail…
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More