Publicité
Culture Aéro – brèves

Du rap Zero-G

Published by
Jérôme Bonnard

La société Zero-G Corporation qui opère des vols paraboliques pour touristes aux Etats-Unis depuis une vingtaine d’années propose désormais aux groupes de musiques et DJ de se produire en apesanteur à bord de son Boeing 727…

Zero-G Corporation lance un appel aux musiciens qui rêvent de mettre à l’épreuve leur art en apesanteur… Car selon l’entreprise basée en Floride, dont le premier vol parabolique pour touristes (fortunés) remonte à 2004, c’est désormais possible ! « Ces concerts en apesanteur seront l’expérience la plus incroyable de toute une vie pour un artiste. Imaginez la star Dua Lipa chanter ‘Levitating’, tout en flottant en apesanteur. En tant que musicien, n’auriez-vous pas envie de surpasser cela ? » se vante l’entreprise…

Une dance floor à bord d’un Boeing 727-200 âgé de 47 et.. en apesanteur. Qui l’aurait cru ? © Zero-G Corporation / desperados

Zero-G Corporation rajoute qu’au fur et à mesure que ces vols paraboliques transformés en night-club de l’espace se développeront, il sera possible d’organiser des sets de dance électronique et d’équiper des artistes de pop music ou de rap avec des micros afin qu’ils puissent aussi chanter.

Pour l’heure, rien d’autre ne filtre sur ce projet ambitieux, à savoir par exemple si il y aura présence ou non d’un public privilégié ou encore le coût. Le site de Zero-G n’affiche actuellement que les vols touristiques programmés sur 2023. En revanche les artistes sont invités à se faire connaitre et envoyer leur candidature par un simple mail…

Avis aux groupes qui souhaitent une nouvelle expérience musicale… © Zero-G Corporation / Desperados
Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.