Dubai Airshow 2023 (13-17 novembre 2023) a réservé des surprises, à commencer par la victoire de Boeing sur Airbus dans le match des annonces. Le militaire n’est pas en reste. La semaine écoulée a été également animée par la polémique générée par les taxis volants des JO Paris 2024. On en parle, en direct, mardi 21 décembre 2023 à partir de midi sur JumpSeat.
Notre rendez-vous avec Jean Botti (Voltaero) a dû être reporté au dernier moment et nous vous proposons à la place un cocktail épicé, Dubaï+eVTOL. Dans la première partie, nous débrieferons le salon de Dubaï, qui s’est tenu la semaine dernière aux Emirats Arabes Unis (EAU). Le match Airbus-Boeing dans les avions de ligne, les perspectives de ventes de matériel militaire, les ambitions aérospatiales des EAU… Autant de sujets qui ont animé l’événement et continuent à faire le buzz.
Dans la deuxième partie, nous ferons le point sur le secteur, toujours en gestation, des taxis volants électriques. S’ils suivent les projets franciliens et new-yorkais, les promoteurs des eVTOL aimeraient peut-être arrêter l’ascenseur émotionnel. D’une manière plus générale, leurs espoirs ont-ils une chance de se matérialiser un jour ? A moins qu’ils ne trouvent d’autres débouchés, dans le militaire et dans le fret ?
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More