Le vendredi 20 mars, jour de l’équinoxe de Printemps, le Soleil a rendez-vous avec la Lune. De 9h30 à 11h40, notre satellite va occulter l’astre du jour. C’est ce que l’on appelle une éclipse de Soleil. Et même s’il ne fera pas nuit pendant le jour, près de 80% du Soleil sera caché par la Lune au maximum de l’éclipse vers 10h30.
Le musée de l’Air et de l’Espace organise à cette occasion des observations de ce phénomène astronomique rarissime.
Equipés de lunettes spéciales éclipse, d’un télescope ou grâce à un solarscope, les visiteurs pourront observer ce ballet céleste en toute sécurité (et gratuitement). Si le temps n’est pas de la partie, des animations auront lieu dans le musée.
Venez profiter de ce phénomène astronomique unique qui ne se reproduira pas en France métropolitaine avant de nombreuses années. Il faudra en effet attendre le 12 mars 2026 pour voir le Soleil aussi éclipsé depuis l’hexagone.
Quatre séances grand public de planétarium « spéciales éclipses » seront aussi proposées en matinée à 10h(réservation de séance sur place dès 9h45), 10h45, 11h30 et 12h15 (accès payant).
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.